Aïny, les cosmétiques bio à base de plantes sacrées

Récemment, après avoir terminé une bonne partie de mes produits, j’ai enfin pu commencer à utiliser des produits reçus dans les dernières Biotyfull Box qui traînaient dans mes placards.

C’est ainsi que j’ai découvert les cosmétiques bio d’Aïny, une marque française créée en 2006 dont le but est d’enchanter le monde en valorisant la diversité des cultures, des végétaux et des sciences. Aïny ne teste ni ses ingrédients ni ses produits sur les animaux et a d’ailleurs obtenu la certification One Voice. C’est aussi une marque très engagée dans le commerce équitable notamment car elle reverse 4% de son chiffre d’affaires à des producteurs du Pérou et d’Equateur comme droit d’utilisation de leurs savoirs traditionnels sur les plantes.

J’ai reçu dans mes Biotyfull Box le Gommage Pure Lumière pour le visage ainsi que l’huile universelle Un songe d’or qui peut être aussi bien utilisée sur le visage que le corps, les ongles et les cheveux. Je vous en dis plus ?

Aïny cosmétique bio made in france naturel huile universelle visage corps cheveux un songe d'or test avis revue nourrissante hydrate

aïny cosmétiques bio huile visage corps cheveux ongles un songe d'or test avis

Un Songe d’Or, Huile universelle Visage, Corps & Cheveux

« Hydratez-vous d’une seule caresse, avec l’huile universelle, Un Songe d’Or. 
Les huiles d’Ungurahua et d’Achioté, réunies dans une huile sèche à la délicate couleur ambrée, assurent à l’ensemble du corps une nutrition parfaite. Cette huile, au parfum subtil vous protège des agressions extérieures et nourrit intensément la peau par un haut apport en oméga 9. Partez ainsi au pays des Songes… »

L’Ungurahua est un palmier originaire de la Haute Amazonie. L’huile d’Ungurahua est exceptionnellement concentrée en oméga-9 (82-85%), elle nourrit intensément et accélère la réparation de la peau.

L’Achioté est un petit arbre originaire des forêts d’Amérique du Sud. Les graines sont de véritables sources de puissants antioxydants naturels.

29€ les 100 ml

Mon avis

Pour commencer, le packaging : le design est simple et joli, il met en valeur la belle couleur dorée aux reflets orangés de l’huile ! Je regrette juste un peu la bouteille en plastique (vu le prix, un flacon en verre aurait été appréciable) et le bouchon, qui n’est pas des plus pratiques pour servir mais permet de doser la quantité de produit.

La composition n’est pas écrite sur la bouteille et je ne la trouve pas sur internet, c’est également un peu embêtant car d’habitude je n’achète jamais sans connaître les ingrédients… Si quelqu’un tombe dessus, je suis preneuse 😉

Sinon j’aime bien ce genre d’huile multifonctions, car pour ma part je l’utilise aussi bien pour le corps que pour les cheveux. Je l’ai donc emmenée en vacances avec moi en Espagne ! Ayant les cheveux très secs, j’ai pris l’habitude de mettre un peu d’huile sur mes pointes après une exposition prolongée au soleil, ou après m’être lissée les cheveux. L’huile d’Aïny est vraiment très nourrissante, il faut en mettre très peu ! Elle sent divinement bon, c’est très agréable à utiliser. Je ne l’utilise pas pour faire des bains d’huile, pour ça j’utilise de l’huile de coco, comme je vous l’ai dit dans mon article sur ma routine capillaire naturelle.

Utilisée sur le corps, elle laisse la peau très douce et délicatement parfumée. Je ne l’ai pas essayée sur le visage par contre, ayant tendance à avoir une peau mixte et à imperfections, mais pourquoi pas la tester un soir d’hiver pour voir son effet régénérant sur ma peau.

Aïny cosmétiques bio made in france biotyfull box gommage visage pure lumière radiance éclat test avis revue

Aîny_cosmétiques_bio_france_gommage_visage_pure_lumière_éclat_2

Pure Lumière, Gommage Pureté Éclat

« Vous souhaitez purifier votre peau et illuminer votre teint ? Aïny a créé Pure Lumière, un gommage doux à la texture fondante qui exfolie sans agresser. Pure Lumière stimule le renouvellement cellulaire grâce aux microsphères de jojoba et illumine le teint grâce à l’extrait d’Achioté, exceptionnellement riche en caroténoïdes. Votre peau est purifiée et éclatante. »

INGRÉDIENTS : COCO CAPRYLATE/CAPRATE, GLYCERIN, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL*, HYDROXYSTEARIC/LINOLENIC/LINOLEIC POLYGLYCERIDES, AQUA (WATER), JOJOBA ESTERS, SUCROSE PALMITATE, SUCROSE LAURATE, BIXA ORELLANA SEED*, TOCOPHEROL, MICA, TITANIUM DIOXIDE, IRON OXIDES, PARFUM (FRAGRANCE), CITRAL, CITRONELLOL, D-LIMONENE, GERANIOL, LINALOOL
* COMPOSANTS NATURELS DES HUILES ESSENTIELLES.

29€ les 50 ml

Mon avis

Je ne suis pas une consommatrice assidue de gommages, j’essaie d’en faire régulièrement mais c’est le geste beauté que j’ai souvent tendance à zapper ! C’est pourquoi je trouve que le prix du gommage Aïny est très élevé, surtout que sa composition est bien sans être exceptionnelle. Si je ne l’avais pas reçu dans une box beauté, je ne l’aurais certainement pas acheté de moi-même.

Le gommage visage est dans un tube classique, facile d’utilisation. Il faut presser assez fort pour faire sortir le produit qui est une gelée plutôt épaisse parsemée de grains ! Cela m’a surprise car le dernier gommage que j’utilisais, celui de Lady Green dont je vous parlais ici, était beaucoup plus liquide.

Pour autant le gommage Aïny s’étale assez bien sur la peau, les grains sont tout petits et ne sont donc pas du tout agressifs. Comme tous les gommages mécaniques, je masse la peau avec pendant une minute environ, puis je rince à l’eau claire. Le gommage se fait en douceur et je sens ma peau plus lisse et un peu plus nette après. Bien sûr je fais quand même suivre d’une crème hydratante 😉

Aïny cosmétique bio made in france naturel huile universelle visage corps cheveux un songe d'or test avis revue nourrissante hydrate gommage pure lumière éclat

Pour conclure, j’ai bien aimé les produits Aïny même si je les trouve un peu chers pour ce qu’ils sont, bémol sur la composition de l’huile qui est introuvable ! Ils restent très agréables à utiliser, surtout l’huile Un Songe d’or qui offre un vrai voyage sensoriel !

Et vous, vous connaissez la marque Aïny ?

