Le sérum Amanthe de Pachamamaï, efficace pour ma peau mixte ?

Aujourd’hui je reviens pour vous présenter un produit qui a intégré ma routine soins depuis mars dernier : le sérum Amanthe de Pachamamaï formulé pour les peaux normales à mixtes !

Je vous ai parlé il y a peu de Pachamamaï, une marque française naturelle, slow cosmétique et vegan dans ma revue du dentifrice solide Black is Black. C’est une marque que j’aime beaucoup tant pour son éthique que pour ses beaux produits !

J’ai profité il y a plusieurs mois d’une promotion sur e-benedetti pour commander le sérum Amanthe, qui me faisait envie pour sa jolie composition et ses promesses d’équilibrer les peaux mixtes. J’ai un peu hésité avec le sérum Bluette pour les peaux grasses à imperfections ! Il existe aussi le sérum Calenduline pour les peaux sèches et sensibles. De base ces sérums coûtent 25€, mais j’ai eu la chance d’avoir le sérum Amanthe pour 17,95€, ce qui est nettement plus avantageux !

Alors, tient-il ses promesses ?

sérum amanthe pachamamaï slow cosmétique bio naturel peaux mixtes avis test revue

Ce qu’en dit la marque

« Sérum huileux pour peaux normales à mixtes.
Un mélange d’une grande douceur : l’huile de jojoba laisse un film de douceur sur la peau et maintient son équilibre, tandis que l’huile de chardon-Marie apporte un soin apaisant et que le macérât de menthe tonifie et purifie. »

INGRÉDIENTS : SILYBUM MARIANUM SEED OIL*, SIMMONDSIA CHINENSIS SEED OIL*, OLEA EUROPAEA OIL*, ZANTEDESCHIA ELLIOTTIANA FLOWER EXTRACT*, BAKUCHIOL, PLUKENETIA VOLUBILIS SEED OIL, MENTHA PIPERATA LEAF EXTRACT*, POGOSTEMON CABLIN OIL, TOCOPHEROL.
* Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

25€ sur le site e-benedetti
(-5€ sur votre 1ère commande si vous mettez en mail de parrainage
victoirebocquillon94@gmail.com)

amanthe_sérum_pachamamai_peaux_normales_mixtes_visage_2

Mon avis

Commençons par le packaging qui est selon moi, très réussi : un petit flacon en verre teinté pour protéger le sérum de la lumière, avec une pipette pour bien doser le produit ! C’est un emballage 100% recyclable, qui peut être réutilisé ensuite et qui préserve la qualité du produit. À la fois élégant et efficace, je n’ai rien à redire !

Quant à la composition, elle est tout simplement parfaite ! On voit très souvent des sérums huileux dont le premier ingrédient est l’eau, ou encore l’huile de tournesol… Bref, des ingrédients qui ne sont pas forcément très riches en bienfaits ! Dans le sérum Amanthe, on ne retrouve que des ingrédients nobles : de l’huile de chardon-marie, de l’huile de jojoba, du macérat de menthe… Du naturel et de la qualité, ce qui justifie tout à fait le prix de base de ce sérum et promet de jolis effets !

J’utilise le sérum Amanthe tous les matins depuis mars-avril et je dois dire que je suis bluffée ! Je l’avais acheté un peu par hasard et c’est finalement devenu un vrai coup de cœur !

Il a une texture huileuse hyper agréable à utiliser, qui s’étale bien et pénètre assez rapidement. Deux-trois gouttes suffisent, avec la pipette c’est très simple à doser. Je masse longuement le produit sur mon visage pour bien le faire pénétrer, ensuite j’attends 10-15 minutes avant de mettre ma crème de jour (généralement j’en profite pour petit-déjeuner entre temps).

Il a une odeur très relaxante et « verte » : on sent bien la menthe, peut-être un peu le chardon-marie aussi. C’est très frais sur la peau, et cela rend le geste encore plus agréable !

Quant à son efficacité, j’en suis très satisfaite : je sens ma peau très douce mais aussi plus lisse et lumineuse ! J’ai encore quelques imperfections notamment en période hormonale (quand ça arrive je dégaine ma lotion Déboutonnez-moi d’Indemne dont je vous parlais il y a peu), mais je sens que le sérum Amanthe permet de bien équilibrer ma peau tout en la nourrissant.

Ce petit sérum dure en plus très longtemps, car je l’utilise quotidiennement depuis mars et il n’est toujours pas près d’être terminé ! Il est très économique, je ne regrette pas du tout cet achat !

sérum pachamamaï amanthe slow cosmétique naturel peaux mixtes cruelty free bio vegan test revue avis

Vous l’aurez compris, je suis conquise par ce petit sérum ! Jusqu’à présent je n’ai toujours pas été déçue par les produits Pachamamaï !

Et vous, quel sérum utilisez-vous ?

