Les soins solaires Bio Beauté By Nuxe, pour un bronzage naturel !

Kit solaire Bio Beauté by Nuxe Duo Après soleil Beurre de mangue

Fin juillet, j’ai eu la chance de m’envoler pour deux semaines de vacances en Espagne avec ma famille où je suis encore actuellement. Quel bonheur d’être en vacances après un an à travailler non-stop !

Bref, cela faisait longtemps que je n’étais pas partie au soleil si longtemps, et je voulais m’équiper ! À présent que j’ai eu ma prise de conscience sur ce que contiennent les cosmétiques, il fallait que je me trouve une crème solaire bio. La différence principale entre une crème solaire conventionnelle et une crème solaire bio, c’est que la crème solaire conventionnelle contient des filtres chimiques et des silicones, des ingrédients bannis de la cosmétique bio à cause de leur impact sur l’environnement.

Le choix de solaires bio en parapharmacie est assez restreint, aussi comme je manquais de temps, j’ai jeté mon dévolu sur le kit solaire Bio Beauté by Nuxe (une marque sur laquelle j’avais déjà écrit un article) composé d’une crème solaire SPF 50 et d’un après-solaire offert avec pour environ 13€ ce qui est très raisonnable. Ce kit était également disponible en SPF 20, mais ayant une peau claire, je ne voulais prendre aucun risque !

C’est parti pour la revue qui sent bon les vacances 🙂

Crème solaire au beurre de mangue Bio Beauté by Nuxe SPF 50

Crème soyeuse haute protection SPF 50

« Ce soin SPF 50, à la texture oléo-minérale, assure une protection naturelle UVA / UVB et garantit un bronzage uniforme et durable. La formule est adaptée aux peaux sensibles, pour toute la famille et pour les enfants de plus de 36 mois. Non comédogène, résistant à l’eau et à la transpiration, cette crème haute protection est idéale pour la protection solaire de toute la famille. »

INGRÉDIENTS : CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, ZINC OXIDE [NANO], HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, TALC, TITANIUM DIOXIDE, DICAPRYLYL ETHER, CETEARYL ALCOHOL, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER, GLYCERYL ISOSTEARATE, PARFUM/FRAGRANCE, POLYHYDROXYSTEARIC ACID, TARAKTOGENOS KURZII SEED OIL, TOCOPHEROL, TRIHYDROXYSTEARIN, ALUMINA, CETEARYL GLUCOSIDE, STEARIC ACID, COCOS NUCIFERA (COCONUT) OIL, LAUROYL LYSINE, HYDROGENATED VEGETABLE OIL, ORYZA SATIVA CERA/ORYZA SATIVA (RICE) BRAN WAX, MANGIFERA INDICA (MANGO) FRUIT EXTRACT, BENZYL ALCOHOL [N0381/A].
100 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle
20.5 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

 

Mon avis

C’est la première crème solaire bio que j’achète, et je dois dire que j’en suis très satisfaite ! Je l’utilise uniquement sur le visage, parfois le cou, et il me suffit d’une application le matin pour être protégée toute la journée, malgré la chaleur et la transpiration éventuelle (glamour, n’est-ce pas ?).

Elle est un peu épaisse mais s’étale bien, je n’ai pas besoin de trop insister pour qu’il n’y ait pas de traces blanches, et elle est vite absorbée par la peau.

Bref la crème solaire Bio Beauté by Nuxe est très efficace avec ses filtres 100% minéraux, car je n’ai pas eu le moindre coup de soleil sur le visage, et j’arrive tout de même à obtenir un joli bronzage uniforme malgré l’indice de protection élevé ! Comme quoi on peut bel et bien bronzer avec la SPF 50, il suffit d’un peu de patience 😉 Pour ma part je suis complètement convaincue et je n’utiliserai plus de crèmes solaires classiques !

16,80€ les 50 ml

Crème après soleil au beurre de mangue Bio Beauté By Nuxe

Après-soleil hydratant prolongateur et sublimateur

« Ce soin après-soleil ultra-fondant hydrate et apaise la peau, tout en prolongeant et sublimant le bronzage. Sa texture fraîche et fondante, subtilement nacrée, hydrate et apaise. Délicieux parfum aux notes ensoleillées de Coco et de Fleur d’oranger. »

INGRÉDIENTS : AQUA/WATER, GLYCERYL STEARATE CITRATE, SESAMUM INDICUM (SESAME) SEED OIL, DICAPRYLYL ETHER, GLYCERIN, COCOS NUCIFERA (COCONUT) OIL, HYDROGENATED COCONUT OIL, HEXYLDECANOL, HEXYLDECYL LAURATE, SODIUM STEAROYL LACTYLATE, ALCOHOL DENAT., BEHENYL ALCOHOL, PARFUM/FRAGRANCE, OLEIC/LINOLEIC/LINOLENIC POLYGLYCERIDES, TARAKTOGENOS KURZII SEED OIL, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, TOCOPHEROL, BENZYL ALCOHOL, XANTHAN GUM, CAPRYLOYL GLYCINE, MICA, CI 77891/TITANIUM DIOXIDE, CITRIC ACID, SODIUM HYDROXIDE, PHYTIC ACID, FICUS CARICA (FIG) FRUIT EXTRACT, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER, DEHYDROACETIC ACID, CI 77491/IRON OXIDES, MANGIFERA INDICA (MANGO) FRUIT EXTRACT, PISUM SATIVUM (PEA) EXTRACT, SODIUM BENZOATE, POTASSIUM SORBATE [N0379/A].
98.8 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle
21.9 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

 

Mon avis

Cette crème après-soleil est en fait un échantillon, car elle ne fait que 50 ml mais peut être achetée au format 150 ml. Pour ma part je trouve les 50 ml largement suffisants car je ne pars que ponctuellement en vacances, donc je n’ai pas besoin de plus.

J’applique l’après-soleil Bio Beauté by Nuxe le soir avant de me coucher, après le nettoyage et le sérum. C’est une crème assez liquide mais qui pénètre bien et sent délicieusement bon les vacances ! Je sens qu’elle hydrate bien ma peau après une journée passée à bronzer. Je l’applique également sur la zone sensible du décolleté, comme la peau y est toute fine, pour apaiser ma peau.

En soi, elle pourrait être facilement remplacée par un autre lait corporel ou par du gel d’aloe vera, mais elle reste un plaisir à utiliser par sa texture fluide et son doux parfum de mangue et de coco !

15,50€ les 150 ml

Bio Beauté by Nuxe Duo Crème Solaire SPF 50 Après Soleil Beurre de Mangue

Vous l’aurez compris, je suis ravie de ce duo de soins solaires Bio Beauté by Nuxe qui m’a donné un joli bronzage sans brûler ! En plus de leur composition naturelle, ils sont très efficaces et un véritable plaisir sensoriel !

Et vous, quelle marque de crème solaire utilisez-vous cet été ?

