À la découverte des cosmétiques solides Solséquia

Une fois n’est pas coutume, j’ai découvert une nouvelle marque bénéficiant de la mention Slow Cosmétique grâce à e-benedetti, mon e-shop green préféré : Solséquia, une marque de soins cosmétiques naturels aux huiles essentielles fabriqués à la main dans la région de Bourgogne.

Ces soins utilisent majoritairement des matières premières biologiques et dans une démarche environnementale, le choix des emballages utilise au maximum  des matières recyclables. Leurs savons sont réalisés par le procédé traditionnel de saponification à froid pour conserver les propriétés des matières premières. Solséquia s’est aussi engagé dans le respect des animaux : leurs produits sont labellisés Cruelty free & Vegan par PETA.

J’ai donc profité des promotions d’e-benedetti pour commander deux savons et un shampoing solide. Après quelques semaines de test, le moment est venu de vous faire part de mon avis !

shampoing solide solsequia laranja slow cosmetique beaute bio

Shampoing solide Laranja

« Le shampoing Laranja de la savonnerie Solséquia est formulé à l’argile blanche, poudre d’orange et curcuma. Associés aux propriétés des huiles essentielles d’orange et de litsée, ce shampoing solide est préconisé pour les cheveux secs et/ ou colorés. Il donne de jolis reflets dorés aux cheveux. »

INGRÉDIENTS : SODIUM COCOATE, SODIUM SUNFLOWERATE, SODIUM SHEBUTTERATE, SODIUM OLIVATE, SODIUM RAPESEEDATE, SODIUM GRAPESSEDATE, SODIUM CASTORATE, AQUA, GLYCERIN, KAOLIN, CITRUS AURANTIUM DULCIS OIL, CURCUMA LONGAROOT POWDER, LISTEA CUBEBA, CITRAL*, GERANIOL*, LIMONENE*, LINALOL*.
* Contient des huiles essentielles.

 

Mon avis

J’aime beaucoup ce shampoing solide qui mousse bien, a une belle composition et me fait des cheveux tout doux et brillants ! Sa forme triangulaire est originale mais je trouve que la prise en main n’est pas très facile, surtout pour frotter sur le cuir chevelu, on verra ce que ça donne une fois qu’il aura un peu fondu…

Pour l’effet doré je ne peux pas trop confirmer car j’ai fait un ombré blond clair récemment ! Ce qui est sûr, c’est que ce shampoing n’est pas agressif pour mes mèches car il ne contient pas de sulfates, qui ont tendance à décaper les colorations.

11,20€ les 55g

solsequia savon ma petite madeleine slow cosmetique beaute bio

Savon surgras Ma petite madeleine

« Le savon Ma petite madeleine est un savon artisanal saponifié à froid au calendula sans huile essentielle et agrémenté de flocons d’avoine.  Il a une odeur régressive de petit gâteaux, odeur d’enfance teintée de miel et d’orange. Il saura vous séduire et vous faire la peau douce… à croquer. »

INGRÉDIENTS : SODIUM COCOATE, SODIUM SUNFLOWERATE, SODIUM SHEBUTTERATE, SODIUM OLIVATE, SODIUM RAPESEEDATE, AQUA, GLYCERIN, COCO NUCIFERA OIL, HELIANTHUS ANNUUS HYBRID OIL, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER, BRASSICA CAMPESTRIS SEED OIL, OLEA EUROPAEA FRUIT OIL, CALENDULA OFFICINALIS FLOWER.

 

Mon avis

Coup de cœur absolu pour ce savon : il est très joli avec ses morceaux entiers de flocons d’avoine et il sent délicieusement bon ! Il est très doux pour la peau et sans huiles essentielles, donc il convient également aux femmes enceintes et aux enfants. Enfin il fond lentement, ce qui le rend économique. C’est un bonheur de l’utiliser !

7,20€ les 100g

solsequia savon ode à bacchus slow cosmetique beaute bio

Savon surgras Ode à Bacchus

« Ce savon est un savon artisanal saponifié à froid inspiré de la vinothérapie. Il est composé de marc de raisin qui permet de lutter de manière naturelle comme les radicaux libres et d’avoir un teint éclatant. Il possède un parfum inspiré par le chardonnay avec ses notes olfactives de fleurs blanches et de miel. »

INGRÉDIENTS : SODIUM COCOATE, SODIUM SUNFLOWERATE, SODIUM SHEBUTTERATE, SODIUM OLIVATE, SODIUM RAPESEEDATE, AQUA, GLYCERIN, VITIS VINIFERA FRUIT POWDER, PARFUM (CONTIENT DES HUILES ESSENTIELLES), AMYL CINNAMAL*, LINALOL*.
*ISSUS DES HUILES ESSENTIELLES.

 

Mon avis

Ce savon est très agréable à utiliser, pour ma part je ne reconnais pas particulièrement l’odeur de chardonnay, mais en tout cas il sent bon les fleurs ! Le marc de raison forme de petits grains sur le savon qui lui donnent un côté exfoliant très doux. Il fond également très lentement, bien qu’on soit deux à l’utiliser quotidiennement.

 7,20€ les 100 g

solsequia slow cosmetique savons shampoing solide test revue beaute bio

Je suis très satisfaite de ces produits Solséquia, et je pense que je testerai d’autres savons lors de ma prochaine commande ! Ils font également des bougies naturelles, pourquoi pas les essayer aussi…

Et vous, vous connaissez la savonnerie Solséquia ?

