Déboutonnez-moi, la lotion inespérée d’Indemne

J’ai toujours été intriguée par la lotion Déboutonnez-moi ! d’Indemne, dès qu’elle a commencé à apparaître sur les blogs ! Je lisais avidement les revues, en me demandant si cela pourrait fonctionner sur moi…

En effet, depuis environ un an et demi j’ai plusieurs boutons hormonaux qui ont fait leur apparition sur mon visage, plus ou moins visibles selon la période du mois. Ils sont assez concentrés sur ma mâchoire mais aussi sur mes joues parfois. Après 20 ans, je vous avoue qu’avoir encore des boutons, c’est un peu la déprime…

Du coup je suis passée à une routine visage bio pour éviter de boucher mes pores, mais j’étais encore à la recherche d’une lotion miracle, un soin spécial pour virer mes imperfections. Déboutonnez-moi, avec son excellente composition et son nom rigolo, me faisait de l’œil, mais son prix (21,90€, quand même !) me rebutait un peu… Jusqu’à ce que je découvre l’existence de l’eshop bio e-benedetti !

Grâce à leurs promotions régulières et leurs nombreux bons de réduction, j’ai pu acheter cette lotion pour 14,50€, frais de port inclus, ce qui vaut largement plus le coup ! Psst, si vous vous inscrivez avec mon email de parrainage victoirebocquillon94@gmail.com, vous bénéficierez de 5€ de réduction sur votre 1ère commande 😉 

Bref, cela fait aujourd’hui plus de 6 mois que cette lotion a intégré ma routine. Je vous en dis plus ?

déboutonnez moi indemne france slow cosmétique acné boutons visage imperfections

Ce qu’en dit la marque

« Dégommez les vilains boutons ! La lotion Déboutonnez-moi ! est une huile naturelle et efficace pour éliminer les imperfections de type boutons, microkystes jusqu’à l’acné. Sa formule fraîche et aromatique aux huiles essentielles et végétales, nourrit agréablement sans assécher ou graisser la peau (1 à 2 gouttes suffisent !). Cette huile purifie, libère les pores et réduit l’excès de sébum, résorbe et cicatrise les boutons d’acné des ados et des adultes pour retrouver un grain de peau lisse et soyeux. »

INGRÉDIENTS : CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, CORYLLUS AVELANA (HAZELNUT) SEED OIL, CANNABIS SATIVA (HEMP) SEED OIL, SQUALANE*, CITRUS LIMON (LEMON) PEEL OIL, DAUCUS CAROTA SATIVA (CARROT) SEED OIL, CINNAMOMUM ZEYLANICUM BARK OIL , ORIGANUM HERACLEOTICUM FLOWER OIL, DICAPRYLYL ETHER, LAURYL ALCOHOL, PARFUM, TOCOPHEROL, CINNAMAL, CITRAL, LIMONENE.
* 100% d’origine végétale

Avec tous ces bons ingrédients, sa durée de vie est de 12 mois après ouverture. Ce produit est non comédogène.

Sinon, elle est fabriquée en France, certifiée vegan et cruelty free par PETA, et bénéficie du label Slow Cosmétique !

déboutonnez moi lotion bio naturel slow cosmétique acné boutons visage avis test

Mon avis

Tout d’abord j’ai été très surprise en recevant le flacon : il est tout petit ! Mais bon finalement ce n’est pas si mal, car on n’a besoin que d’une goutte par zone, et qu’en plus sa durée de vie est d’un an, alors il est inutile d’avoir un énorme flacon… ça évite le gaspillage ! D’ailleurs elle est très économique, je l’utilise quotidiennement depuis novembre dernier, et comme vous pouvez le constater, le flacon n’est pas fini…

Sinon le packaging est très mignon, j’aime beaucoup cette petite bouteille en verre avec son spray et son étiquette « Déboutonnez-moi ! », un slogan que je trouve accrocheur et décomplexant. Il rend plus fun un produit qui n’est pas vraiment glamour, et ça c’est chouette ! Dommage qu’il n’y ait pas de capuchon, ça rend le transport difficile… Pour ma part je ne l’emmène donc pas en vacances ou en week-end, mais à la place j’emmène mon stylo gel anti-imperfections de Lady Green (je vous en ai parlé dans cet article) qui dépanne très bien.

deboutonnez moi lotion indemne acné boutons slow cosmétique bio naturel

Elle est également très simple d’utilisation : on pschitte une goutte sur son index (le spray est parfois un peu dur, il faut faire attention à ne pas en mettre partout) et on masse le bouton ou la zone à imperfections.

Pour ma part je ne l’utilise que le soir, après le nettoyage et avant ma crème hydratante, mais elle peut également être utilisée le matin. Indemne précise qu’il faut « masser jusqu’à pénétration » mais je trouve ça un peu compliqué car il s’agit d’une huile, j’ai l’impression que ça prend pas mal de temps à vraiment pénétrer, du coup je me contente d’une trentaine de secondes.

En ce qui concerne les effets je suis plutôt satisfaite : elle a dégommé la plupart de mes boutons (notamment les microkystes au niveau du menton) et a globalement lissé mon grain de peau ! En revanche ce n’est pas miraculeux non plus, il faut attendre quelques semaines avant de vraiment voir les effets, et elle ne sera pas particulièrement efficace contre les points noirs. Par ailleurs elle ne vous empêchera pas d’avoir des boutons (j’en ai toujours un ou deux après un soirée de malbouffe, ou encore en période de règles) mais elle vous aidera à les faire disparaître bien plus rapidement que d’habitude !

deboutonnez moi lotion indemne acné boutons slow cosmétique bio naturel

En résumé, j’aime beaucoup cette petite lotion à la composition irréprochable et à l’efficacité certaine (mais pas miraculeuse) ! Elle complète à merveille ma routine du soir, et je la rachèterai certainement une fois que je l’aurai finie.

Et vous, vous avez essayé cette lotion ?

