La Biotyfull Box de Juillet

Pour mon cadeau de départ de stage, j’ai eu la chance de me faire offrir la Biotyfull Box de Juillet par mes supers collègues ! Ayant plusieurs fois eu la chance de recevoir cette box lorsque j’étais en stage à Avril, j’étais ravie de retrouver son chouette concept : tous les mois, on reçoit 4 à 5 produits naturels full-size, dont de belles marques françaises en exclusivité ! Sans plus attendre, je vous fais découvrir le contenu de cette jolie box !

La Biotyfull Box de Juillet s’appelle La Paradisiaque et contient 4 cosmétiques, 1 goodie et une grille de mots croisés… bref, on a là nos indispensables de l’été ! 😉

biotyfull box paradisiaque juillet 2017 contenu

gommage corps créa beauty biotyfull box juillet

Créa Beauty, Crème Corps Exfoliante Olive & Citron

Il s’agit du premier produit de la nouvelle marque Créa Beauty ! Sur le principe, j’étais ravie de recevoir ce gommage corps : je pars dans quelques jours en Espagne et ce produit à la douce odeur citronnée sera parfait pour éliminer les peaux mortes. Par contre, je ne vois pas de label bio… Et pire, il est écrit « Sans alcool » sur le packaging alors que dans la composition, on retrouve du Cetyl Alcohol, Cetearyl Alcohol et Benzyl Alcohol… La présence d’alcool en soi ne me dérange pas, en revanche affirmer quelque chose d’aussi facilement vérifiable, c’est moyen. En plus, le prix est assez élevé par rapport à la compo et au packaging. On verra si ce gommage se rattrape à l’utilisation !

30,50€ les 75 ml

gommage pieds pura bali biotyfull box juillet

Pura Bali, Gommage Pieds au Sable Noir Volcanique

Encore une marque que je n’avais jamais testé ! De nouveau, on a un gommage, mais spécial pieds cette fois-ci, une zone de mon corps que je néglige au quotidien… C’est une bonne occasion de s’en occuper. En revanche, le produit n’est pas du tout bio, et sa composition est loin d’être parfaite (on y retrouve notamment un ingrédient chimique assez polluant, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer). Je l’utiliserai quand même pour juger de son efficacité !

19€ les 50 ml

Bon plan : jusqu’au 30 septembre 2017, profitez de 20% de remise sur l’eshop Pura Bali avec le code BIOBOX20 !

mascara miss w make up bio biotyfull box juillet

Miss W, Mascara Regard Infini « Œil de Biche »

Le seul produit maquillage de la box de juillet me plaît énormément : le mascara est mon indispensable make up et j’adore en tester des nouveaux ! Jusqu’ici en bio je n’ai utilisé que ceux d’Avril, aussi je suis ravie de découvrir une nouvelle marque, surtout qu’elle est plus chère et plus difficile à trouver que les produits Avril. Le mascara Miss W est certifié bio par Ecocert, son packaging est sobre et mignon, et son nom est très prometteur, il me tarde de l’essayer !

17,90 € les 9 ml

Bon plan : jusqu’au 31 juillet 2017, profitez de 20% de remise sur l’eshop Miss W avec le code MISSWLOVEBIOTYFULL !

parfum eau d'été acorelle biotyfull box juillet

Acorelle, Eau d’été

C’est le produit que j’attendais avec le plus d’impatience ! Malheureusement, le flacon est arrivé avec le capuchon en plastique cassé, ce qui le rendra plus compliqué à transporter. Mais peu importe, je suis déjà amoureuse de son packaging et de son parfum d’agrumes et de monoï ! En plus sa composition est 100% naturelle et il ne contient pas de substance photosensibilisante, je pourrai donc me parfumer même en m’exposant au soleil !

16,50 € les 100 ml

Bon plan : jusqu’au 30 août 2017, profitez de 20% de remise sur la gamme solaire de l’eshop Acorelle avec le code BIOTYFULLBOXETE !

râpe pieds exfoliant biotyfull box juillet

Et en goodie, une râpe à pieds !

Je n’avais jamais utilisé ce genre de produit auparavant, aussi je suis très curieuse à l’idée de le tester en complément du gommage pour les pieds ! Mon seul bémol est sur sa matière en plastique, qui est fragile et peu qualitative, je trouve. J’aurais préféré une matière plus durable comme du bois ! Mais bon je chipote haha…

biotyfull box contenu juillet 2017 paradisiaque

Voilà, en conclusion je suis plutôt contente de cette box dont je pense que tous les produits me serviront ! Je trouve juste que certains produits ne correspondent pas trop à l’engagement bio, mais c’est parce que je suis devenue très exigeante sur les cosmétiques que j’utilise. Sinon j’ai un coup de cœur pour le parfum Acorelle ! 

Et vous, que pensez-vous de cette box ?

Pour vous abonner, cliquez ici !

