Produits finis #9 : bio et naturel

Ça fait un moment que je n’avais pas écrit par ici, comme le prouve le nombre impressionnant de produits terminés… Il n’y a plus que du bio par contre, et ça c’est déjà un énorme progrès ! Ma transition vers le naturel est bel et bien terminée. Il y a aussi beaucoup de produits Avril, car j’en avais eu pas mal au cours de mon stage au sein de cette marque. Je garde quand même un avis objectif. L’article est assez long, mais j’espère que ça vous plaira quand même 🙂

produits finis corps bio naturel


CORPS

Avril, Gel douche Lavande/Orange
Ce gel douche était assez sympa. Comme vous pouvez le voir, il y a deux flacons, on l’avait donc repris plusieurs fois. Il sent bon la lavande et ne coûte pas très cher. Pas mal, mais je ne rachèterai pas car on utilise maintenant des savons saponifiés à froid pour se laver.

Avril, Gel Douche Abricot/Amande
Petite déception avec ce gel douche, dont l’odeur ne correspond pas du tout à ce qui est annoncé. On ne retrouve pas trop l’odeur gourmande d’abricot. Je ne rachèterai pas.

Avril, Huile sèche corporelle
Celle-là, je l’avais depuis une éternité ! Comme vous pouvez le voir, elle porte l’ancien packaging d’Avril, c’est dire… Je l’avais oubliée dans un tiroir, et l’ai finalement terminée il y a quelques temps. Rien à dire, c’est une bonne huile sèche, qui nourrit la peau et sent bon. J’ai déjà entamé un nouveau flacon, elle a un bon rapport qualité-prix alors je la recommande !

Bio Beauté By Nuxe, Douche-Crème lavante anti-dessèchement au Cold Cream naturel
Je vous ai déjà parlé de cette crème de douche dans mon article sur Bio Beauté by Nuxe, que vous pouvez lire ici. Mon avis n’a pas changé, c’est un excellent produit qui lave en douceur, ne mousse pas et laisse la peau très douce. Malheureusement, je le trouve un peu cher, alors je ne le rachèterai pas de sitôt.

Clémence & Vivien, Déodorants crèmes Le Fleuri et Le Sucré
Je vous avais déjà fait une revue détaillée du Fleuri et mon avis n’a pas changé depuis : je suis complètement fan de ces déodorants, autant pour leur efficacité que leur composition ! Après avoir terminé le Fleuri, j’ai commandé le Sucré : l’odeur d’ylang-ylang et de cèdre est très différente, un peu particulière, mais je l’ai beaucoup aimé pour ma part ! J’ai déjà racheté, mais cette fois-ci j’ai pris leur tout nouveau parfum, Le Poudré, qui sent la lavande et la fleur d’oranger !

Emma Noël, Lait Corporel au beurre de karité
J’avais écrit un article sur ce lait corporel ici et mon avis n’a pas changé depuis ! Le fond du pot a été un peu dur à atteindre, j’ai dû carrément enlever la pompe pour pouvoir le vider complètement. Sinon j’ai été globalement très satisfaite de ce lait corporel qui m’a duré une éternité ! Je ne le rachèterai pas de suite car j’en ai d’autres en stock, mais pourquoi pas un jour !

Huygens, Le Lait Corps Verveine (échantillon)
J’ai reçu ce lait dans une Birchbox, Huygens étant une de leurs marques récurrentes ! Je l’ai emmené lors de mon long week-end dans le sud afin de m’hydrater le soir après une journée au soleil. Il est crémeux et hydrate bien, mais je ne suis pas fan de l’odeur de verveine un peu trop forte à mon goût. En plus, il est quand même très cher, 22,90€ pour un flacon de 250 ml, je trouve ça un peu abusé ! Je ne le rachèterai pas.

produits finis visage bio naturel

VISAGE

Avril, Crème de nuit Peaux normales à mixtes
Mon amoureux et moi utilisions tous les deux cette crème : rien à dire, nous étions satisfaits ! Elle est assez épaisse, mais elle hydrate très bien. En plus elle est à tout petit prix. Nous l’avons déjà rachetée !

Avril, Dentifrice à la menthe
C’est le dentifrice de mon amoureux, qui n’arrive pas à se résoudre à utiliser un dentifrice solide… Pour lui, il est bien frais et il mousse, pour un prix très raisonnable de 3€ ! Il s’agit ici de la nouvelle formule sans SLS, donc elle est bien plus douce pour les gencives. Je l’utilise de temps en temps aussi. J’ai déjà racheté !

Avril, Gel nettoyant visage
C’est mon amoureux qui utilisait ce produit, et il ne lui a pas laissé un souvenir impérissable. Pour ma part je l’ai testé une fois sur deux, et même s’il faisait le job, j’ai trouvé sa texture trop liquide. Le tube se finit très rapidement… pas très économique donc ! Pour ma part je m’en tiens à mon savon purifiant (je vous en parlais ici) ; quant à l’amoureux, il utilise maintenant la Mousse nettoyante Avril, et il préfère ! Je ne rachèterai donc pas.

Avril, Huile démaquillante
Pour être complètement honnête, je n’ai pas complètement terminé cette huile puisqu’une partie s’est renversée dans mon sac lorsque je l’ai emmenée en week-end… Gros bémol sur le packaging donc, qui malgré le bouchon doseur, ne tient pas très bien. La bouteille a d’ailleurs tendance à être vite grasse, pas très agréable donc ! Sinon l’huile fait son job et a un bon rapport qualité-prix. Pour autant je ne rachèterai pas, car je souhaite essayer de me démaquiller à l’huile végétale !

Avril, Lotion tonique à la fleur d’oranger
J’avais bien aimé cette lotion tonique, elle a une belle composition d’eaux florales et est très rafraîchissante. Pour ma part j’avais remplacé son bouchon par un spray, pour pouvoir la vaporiser directement sur mon visage sans utiliser de coton. Je rachèterai peut-être.

Avril, Sérum visage à l’aloe vera
Oui, encore un produit Avril haha ! C’est un sérum assez liquide, agréable à utiliser mais sans plus. Autant acheter directement de l’aloe vera, selon moi ! Je ne rachèterai pas.

Cattier, Dentifrice à l’argile au citron
Un dentifrice bio très particulier, il ne mousse pas beaucoup. J’ai bien aimé le goût citron au début, mais il devient vite écœurant. Je ne rachèterai pas.

Ixxi, Baume soyeux démaquillant
J’ai enfin terminé ce démaquillant, qui m’a duré très très longtemps, à ma grande surprise ! J’en avais fait une revue, et je garde un avis très positif de ce baume à la texture fondante. Je ne rachète pas pour l’instant, pour la même raison que citée précédemment.

Lady Green, Élixir de jour
Comme la brume, je vous ai déjà parlé de cette crème de jour ici, et mon avis n’a pas changé : c’était un super coup de cœur ! J’ai beaucoup aimé l’utiliser, et elle est très économique, elle m’a fait 4-5 mois environ en l’utilisant tous les matins. Dommage qu’elle soit un peu chère. Je ne rachèterai pas, car j’utilise une crème So Bio Etic, et que j’aimerais par la suite adopter une routine plus minimaliste.

Monoprix Bio, Dentifrice Blancheur
Un bon dentifrice bio, pas cher et au goût classique de menthe. Par contre, pour l’effet blancheur, on repassera. En plus, il contient du SLS. Je ne rachèterai pas.

Pachamamaï, Dentifrice solide Crystal
Si vous aviez vu la tête de l’amoureux quand j’ai ramené ce petit dentifrice à l’appartement… Il l’a essayé avec circonspection et n’a pas du tout aimé. Pour ma part, je l’ai adopté ! Je trouve son utilisation plutôt ludique, et puis niveau gain de place dans la salle de bains, il est imbattable. Je le rachèterai sans hésiter.

Weleda, Pâte dentifrice saline
Je vous ai déjà parlé de ce dentifrice dans ma dernière édition de produits terminés, et j’y ai également consacré un article. Je n’ai pas du tout aimé ce dentifrice au goût infect. Je ne rachèterai pas.

produits finis cheveux bio naturel

CHEVEUX

Weleda, Shampoing et après-shampoing régénérant à l’avoine
J’avais consacré un article à ces deux produits alors je ne vais pas m’étendre. J’avais bien aimé, ils m’ont pas mal aidé dans ma transition au naturel, mais je ne rachèterai pas. J’ai envie de tester des shampoings solides, et si je reviens au liquide, j’aurai envie de tester d’autres marques.

produits finis bio naturel

Et voilà pour cette nouvelle édition des produits terminés ! Aucun gros flop globalement, mais beaucoup de choses ne seront pas remplacées car je veux me lancer dans une plus grosse réduction de déchets, et adopter une routine plus slow.

Et vous, vous connaissez ces produits ?

