Mon anti-cernes bio Avril, bonne couvrance à petit prix

avril anti cernes correcteur bio nude

 

Déjà octobre, comme le temps passe vite ! Le premier article de ce mois-ci est très particulier car je parle rarement de maquillage ici, et c’est mon premier article sur du maquillage bio !

Comme certaines d’entre vous le savent peut-être déjà, j’ai commencé début juillet un stage de 6 mois au sein d’Avril, la petite marque française de cosmétiques bio ! J’ai donc eu l’occasion de tester plusieurs produits de la marque, sans les payer donc (pour tout vous dire, j’ai récupéré certains produits invendables parce qu’ils ont été abîmés ou un peu vidés). Certains m’ont moins plu que d’autres mais j’ai fait quelques jolies découvertes, surtout au niveau make up, qui est le point fort de la marque ! Parmi elles, l’anti-cernes certifié bio que j’aime énormément et qui fait désormais partie intégrante de ma routine maquillage depuis deux mois ! (comme on peut le voir sur les photos, il a bien été entamé…) Il a donc bien remplacé mon ancien correcteur L’Oréal dont je vous parlais dans ma précédente édition de produits terminés.

J’ai beaucoup hésité à vous en parler parce que j’avais peur que cela pose des soucis de transparence, étant donné que je travaille encore pour Avril… Je me suis finalement décidée, d’abord parce que c’est un super produit, ensuite parce que je ne compte pas faire beaucoup de revues sur Avril (justement pour ne pas avoir l’air de faire de la pub). Enfin, je tiens à préciser que je n’ai pas payé ce produit, mais que je n’ai pas été payée pour écrire cet article.

Bref ! Maintenant que tout est clair, je vous en dis plus ?

 

avril anti cernes correcteur bio nude

 

Ce qu’en dit la marque

« La nuit a été courte ? Dites adieu aux cernes avec l’anti-cernes certifié bio d’Avril : ultra couvrant, il vous donne une mine reposée en un clin d’œil ! »

Ingrédients : CI 77891, CAPRYLIC CAPRIC TRYGLYCERIDES, GLYCERYL CAPRYLATE, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL*, CI 77492 (IRON OXIDE), TRIBEHENIN, SILICA, COCO-CAPRYLATE, ORYZA SATIVA (RICE) POWDER*, JOJOBA ESTERS, TRIHYDROXYSTEARIN, COPERNICIA CERIFERA CERA*, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA BUTTER)*, CI 77491 (IRON OXIDE), PARFUM, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, DENDROBIUM PHALAENOPSIS FLOWER EXTRACT, CI 77499 (IRON OXIDE), TOCOPHEROL (AND) GLYCINE SOJA, ASCORBYL PALMITATE.
* ingrédients issu de l’agriculture biologique
100 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle
19 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

 

test avec et sans anti-cernes avril bio

 

Mon avis

Comme tous les produits Avril, le packaging est très simple : un petit boîtier noir en plastique avec un couvercle transparent pour voir la couleur du produit. Son seul bémol est d’être assez salissant (on voit un peu les traces sur les bords sur les photos) ! Pour ma part j’ai eu la teinte Nude, un beige aux sous-tons dorés qui convient plutôt bien à ma carnation claire durant les beaux jours, mais sera trop foncée quand je perdrai toutes mes couleurs ! À ce moment-là je me tournerai vers une teinte plus claire je pense.

Sinon la composition est pas mal également, je pense que la présence d’huile d’amande douce rend l’anti-cernes très doux pour le contour des yeux et ainsi n’agresse pas ma peau ! J’apprécie beaucoup que 100% des ingrédients soient d’origine naturelle.

La texture est assez crémeuse, l’application au doigt se fait très facilement : je prélève un peu de matière sur mon index et je tapote mes cernes pour les recouvrir sans irriter mon contour de l’œil. L’anti-cernes se fond très bien sur la peau et le regard est instantanément réveillé ! Sur la photo, on peut voir que j’ai des cernes assez colorés, et qui sont bien moins marqués avec l’anti-cernes d’Avril. Je l’utilise également pour cacher mes rougeurs et mes imperfections, il les recouvre bien sans effet plâtre ! Je recommande aux filles qui ont des petits boutons à planquer, même en cas d’acné hormonal comme cela m’arrive parfois. Il ne m’a pas donné plus d’imperfections en l’utilisant ainsi, c’est un bon point à souligner !

Bref, je vous recommande ce petit produit qui est très efficace pour un prix plus que raisonnable : 7€ ! Il est devenu un must-have de ma routine et je le rachèterai très certainement, mais en teinte « Porcelaine » la prochaine fois !

 

Vous connaissez cet anti-cernes ? Vous utilisez quel correcteur vous ?

 

