Produits finis #8 : je jette ou je rachète ?

Déjà quatre mois depuis mon dernier article de produits terminés, j’étais encore au Canada, le temps passe vite… Mon blog a pris un tournant radical en plus puisque j’ai décidé de passer exclusivement aux cosmétiques naturels et bio ! Vous ne trouverez donc bientôt plus que des produits bio dans ces listes (il reste encore des petites exceptions comme le maquillage, que je termine consciencieusement avant de changer !). J’espère que ça vous plaira 🙂

produits finis terminés empties corps

CORPS

Avril, Gel douche Vanille des îles
Etant actuellement stagiaire à Avril, j’ai eu l’occasion de recevoir gratuitement ce gel douche. Son parfum m’a un peu surprise, ce n’est pas du tout l’odeur de vanille gourmande et sucrée dont on a l’habitude. C’est plus discret et fleuri, mais c’est plutôt agréable, et en plus il mousse bien ! Je l’ai utilisé au début mais c’est mon copain qui l’a terminé parce que je suis passée depuis quelques semaines aux savons solides pour me laver (dans un objectif beauté zéro déchet, comme je vous en parlais ici). Sinon il est très économique, les 500 ml durent longtemps ! Le seul bémol c’est son bouchon que je ne trouve pas hyper pratique, du coup on a pris la pompe d’un autre gel douche pour le mettre sur celui-ci et ça allait parfaitement ! Je rachèterai peut-être, car les gels douche Avril sont vendus 3€ dans la boutique Le 64 de Lille, on a d’ailleurs récemment acheté celui Abricot-Amande !

Lush, Dream Cream
Je vous ai parlé de cette crème il y a peu (vous pouvez relire mon article ici) et mon avis n’a pas changé ! Je suis un peu triste de l’avoir finie mais son prix me bloque un peu alors je ne la rachèterai pas pour l’instant. En ce moment j’utilise le lait corporel au karité d’Emma Noël, je vous en ai parlé ici !

produits finis terminés visage bio naturel

VISAGE

Bio Beauté by Nuxe, Eau nettoyante démaquillante
J’ai pris beaucoup de plaisir à utiliser cette eau démaquillante dont je vous ai parlé ici. Je ne sais pas si je la rachèterai toutefois, car je préfère me démaquiller à l’huile. J’utilise en ce moment le Baume Soyeux Démaquillant de la marque Ixxi, vous pouvez retrouver ma revue ici.

Cattier, Gel Nettoyant Rééquilibrant « Vague de Pureté »
Je suis enfin venue à bout de ce gel nettoyant, que j’ai depuis un an déjà (je vous en parlais ici) ! Il est hyper économique puisque je l’utilisais une à deux fois par jour. Son flacon pompe est très pratique et la bouteille légèrement transparente permet de voir la quantité de produit. Il a une odeur très douce, n’assèche pas la peau et sa compo est nickel, mais je n’ai finalement pas eu de coup de cœur. Je ne rachèterai pas car je l’ai remplacé par un savon saponifié à froid.

Huygens, Le Gommage visage (échantillon)
J’avais reçu ce petit produit dans une Birchbox. Je l’avais bien aimé, le packaging est mignon et le produit agréable à utiliser. En plus, il est bio ! Par contre je le trouve un peu cher, alors je ne le rachèterai pas.

Lady Green, Brume exquise
Je vous ai parlé de cette marque et de cette brume il y a deux-trois mois déjà. Je l’utilise pour rincer l’eau après m’être démaquillée à l’huile ou nettoyé le visage. Elle sent bon, elle est pratique et économique, sa compo est clean mais je n’ai pas eu de coup de cœur, je trouve qu’elle mousse un peu sur la peau et comme je l’utilise déjà pour « rincer », ça m’ennuie de devoir encore utiliser un produit après pour la rincer aussi… Bref, je ne rachèterai pas, je l’ai remplacé par la Lotion tonique d’Avril (j’ai d’ailleurs échangé les deux bouchons, pour pouvoir mettre un spray sur la lotion Avril).

Lush, Masque frais Balançoire
Un masque que j’ai en fait fini il y a très longtemps mais que j’avais oublié dans un tiroir ! J’en avais fait une revue il y a un moment (vous pouvez la relire ici) et je l’avais adoré, il était redoutablement efficace ! Je le rachèterai peut-être bientôt, car ma sœur l’a pris et me donne envie d’en faire autant !

Weleda, Pâte dentifrice saline
Mon premier test de dentifrice bio… Ah là là, quelle épreuve ! Ma revue de ce produit va sortir dans peu de temps alors je ne m’étendrai pas davantage. Malheureusement je l’avais acheté par lot de deux, il m’en reste donc un à utiliser, mais après ça je ne rachèterai pas.

Yves Rocher, Eau micellaire démaquillante aux 3 thés détoxifiants
J’avais reçu cet échantillon il y a trèèès longtemps, quand j’achetais encore chez Yves Rocher… Bien sûr je ne rachèterai pas, la compo est juste immonde, ça n’a absolument rien de naturel contrairement aux apparences.

produits finis terminés maquillage

MAQUILLAGE

L’Oréal, Correcteur de teint stick Infaillible
Un correcteur pratique qui m’a suivie un moment mais que je ne rachèterai pas car je suis passée au bio. Je l’ai d’ailleurs remplacé par l’anti-cernes bio d’Avril que j’aime énormément, je vous en reparlerai à l’occasion !

Gemey Maybelline, Dream Mat Mousse
J’ai très longtemps utilisé ce fond de teint mousse qui matifie à merveille et couvre les imperfections. Mais à présent que je suis passée au bio, je ne le rachèterai pas.

Rimmel, Poudre matifiante Stay Matte
Je l’ai achetée l’année dernière à Londres, j’en étais contente au début mais maladroite comme je suis, je l’ai rapidement brisée en mille morceaux… Pas facile pour continuer de l’utiliser ! De toute façon vu sa composition, je ne la rachèterai pas. J’utilise en ce moment le fond de teint poudre Matt minerals de la marque Une Beauty.

produits finis terminés empties corps visage maquillage

C’est tout pour l’instant, j’espère que vous n’avez pas trouvé cet article trop long ! N’hésitez pas à me dire si vous connaissez certains produits ou si vous en avez à me conseiller 🙂

