Je m’hydrate bio avec le Lait Corporel au Beurre de Karité d’Emma Noël

emma noël lait corporel karité bio

 

Il y a quelques temps, en faisant un tour dans le magasin Label Vie près de chez moi (qui avait d’ailleurs un très grand rayon beauté, j’ai dû me refréner !), j’ai repéré ce lait corporel au beurre de karité de la marque Emma Noël qui était en promotion (10€ au lieu de 13€, ce qui reste très accessible). Comme j’avais pas mal entendu parler de cette marque sur les blogs, je l’ai tout de suite embarqué ! D’autant plus que suite à ma décision d’arrêter les cosmétiques conventionnels, et la fin toute proche de ma Dream Cream, je n’avais plus de crème pour le corps, alors celle-ci tombait à pic !

Mais d’abord, petites présentation de la marque Emma Noël : il s’agit d’une très jolie marque française qui compte près de 100 produits à base d’huiles végétales vierges. Formulés avec des ingrédients naturels ou d’origine naturelle exclusivement issus de l’agriculture biologique, les produits Emma Noël sont particulièrement riches en principes actifs d’origine végétale. Alors, qu’est-ce que je pense de leur lait corporel ?

 

emma_noel_lait_corporel_karite_bio_2emma_noel_lait_corporel_karite_bio_3

 

Ce qu’en dit la marque 

 « Le lait corporel a été formulé à base de karité aux propriétés adoucissantes et nourrissantes. Il est recommandé pour les peaux sèches déshydratées et fragiles.Vous pouvez utiliser le lait corporel sur les mains après la douche ou au coucher. »
AQUA (WATER), BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER EXTRACT*, SESAMUM INDICUM (SESAME) SEED OIL*, GLYCERIN, GLYCERYL STEARATE, DECYL OLEATE, CETEARYL ALCOHOL, CETEARYL GLUCOSIDE, SALVIA OFFICINALIS (SAGE) WATER*, BEHENYL ALCOHOL, SORBITOL, PARFUM (FRAGRANCE), JOJOBA ESTERS (SIMMONDSIA CHINENSIS), BENZYL ALCOHOL, XANTHAN GUM, LAURYL GLUCOSIDE, POLYGLYCERYL-2 DIPOLYHYDROXYSTEARATE, TOCOPHEROL, DEHYDROACETIC ACID, OLUS (VEGETABLE) OIL, CITRIC ACID, SODIUM BENZOATE, POTASSIUM SORBATE, SODIUM HYDROXIDE, CITRAL, CITRONELLOL, LIMONENE, LINALOOL.
*Ingrédients issu de l’agriculture biologique
99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
10% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

 

emma noël lait corporel karité bio

 

Mon avis

Tout d’abord ce qui m’a attiré dans ce produit c’est qu’il se présente dans un flacon assez petit mais qui contient tout de même 500 ml, et il dispose d’une pompe, c’est un format vraiment très pratique ! Pour moi qui ai tendance à zapper l’hydratation, c’est une étape que je fais plus volontiers avec ce lait corporel ! J’utilise une à deux pompes par zone et ça suffit amplement. Le produit est très liquide alors si on abuse, ça met des plombes à pénétrer ! Et comme personnellement je m’hydrate le matin après la douche, je n’ai pas le temps de me masser trop longtemps non plus.

Sinon le produit sent bon le karité, c’est une senteur très douce et cocooning, je n’ai rien à redire là-dessus ! Elle laisse la peau hydratée et délicatement parfumée, c’est très agréable. De plus, elle ne colle pas (sauf si vous en avez mis trop !) La composition est aussi très bonne, ce lait est certifié Ecocert, je regrette juste la présence de trois alcools différents. Mais bon le beurre de karité, l’huile de sésame et la glycérine sont tout de même en top position, et pour le prix (12-13€ selon les magasins), je ne vais pas chipoter, surtout que je pense que cette crème va me durer un bon moment ! Cela fait deux mois que je l’ai et le pot est à peine entamé ! Je pense que je vais finir l’été et faire le début de l’automne avec,  par contre en hiver elle ne sera sûrement pas suffisamment hydratante, je me tournerai peut-être vers des textures plus épaisses.

Sinon, le petit plus : ce lait a été élu Meilleur Produit Bio 2016 dans la catégorie « Bien-être » ! Le but de cette distinction est de mettre en avant les meilleurs produits certifiés bio, testés et approuvés par un panel de 100 consommateurs par produit. Ce n’est peut-être pas représentatif de toute la population mais c’est une jolie récompense pour ce produit et la marque Emma Noël 🙂

 

Vous connaissez Emma Noël ? 

 

