Le baume déodorant « Le Fleuri » de Clémence & Vivien : naturel et efficace !

baume déodorant clémence et vivien le fleuri

 

Fin août, j’ai passé ma première commande sur l’eshop e-benedetti et profité des promos pour commander l’oriculi de Lamazuna dont je vous ai parlé dans mon article sur mes produits beauté zéro déchet, mais aussi le baume déodorant « Le Fleuri » de Clémence & Vivien ! En effet, mon déodorant bille Bio Beauté by Nuxe dont j’ai déjà parlé ici et dont j’étais au départ très satisfaite, a du jour au lendemain cessé de fonctionner… En pleine canicule, je vous dis pas l’angoisse ! Du coup en voyant le déodorant solide de Clémence & Vivien à -13%, j’ai craqué… Et je ne regrette absolument pas !

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, Clémence & Vivien est une jeune marque française créée par deux personnes, proposant des produits naturels, innovants et modernes à la composition irréprochable. Ils mêlent ainsi des cosmétiques artisanaux et écologiques à des packagings tendances et jolis ! Pour l’instant, ils vendent des savons saponifiés à froid (dont j’entends le plus grand bien sur la blogosphère) et des baumes déodorants. Il existe trois parfums différents pour les déodorants, à savoir « L’Herbacé », « Le Sucré », et « Le Fleuri » ; c’est sur ce dernier que j’ai jeté mon dévolu et dont je vais vous parler aujourd’hui !

 

baume_deodorant_clemence_vivien_fleuri_3

baume_deodorant_clemence_vivien_fleuri_4.JPG

 

Ce qu’en dit la marque

« Notre baume déodorant s’applique au doigt, comme une crème, sur les aisselles. Sa composition aux poudres et les synergies d’huiles essentielles utilisées lui confèrent efficacité et toucher non-gras. Son parfum délicat et fleuri et son joli pot couleur Rose éteint, raviront la femme romantique qui sommeil en chacune de nous. Il est au Géranium rosat, au Palmarosa et à la Lavande. »

butyrospermum parkii (karité)*, zhea corn starch (amidon de maïs)*, helianthus annuus seed oil (huile de tournesol)*, sodium bicarbonate (bicarbonate de sodium), prunus armeniaca kernel oil (huile d’abricot)*, kaolin (argile blanche), cymbopogon martini (palmarosa) oil, lavandula angustifolia (lavande) oil, pelargonium graveolens flower (géranium rosat) oil, tocopherols (vitamine E), géraniol**, linalool**, citronellol**
*ingrédient issu de l’agriculture biologique
**naturellement présent dans les huiles essentielles

 

baume_deodorant_clemence_vivien_fleuri_7.JPG

 

Mon avis

Déjà, commençons par parler du packaging que je trouve très réussi : ce petit pot en verre est à la fois pratique et super mignon ! Sa contenance est de 50g, ce qui le rend assez léger donc facilement transportable, et suffisamment petit pour pouvoir racler facilement le fond du pot quand il sera presque vide ! Il ne prend pas de place, parfait pour les petites salles de bains.

Quant à sa composition, je n’ai bien évidemment rien à redire, elle est parfaite ! Des huiles hydratantes, des huiles essentielles, de l’argile et du bicarbonate de soude, bref, que du bon ! Il ne pique pas les aisselles et peut donc convenir aux peaux épilées et rasées.

Il est aussi très simple d’utilisation : avec l’index (propre, évidemment), on prélève une toute petite quantité de produit (un petit pois environ) et… on frotte sur son aisselle ! Le baume fond au contact de la peau et laisse une odeur délicatement fleurie. C’est un produit très économique du coup, comme il ne faut pas en appliquer beaucoup ! Malgré cela, il a une excellente tenue et ne fait pas de traces sur les vêtements !

Pour conclure, je suis très satisfaite par ce baume déodorant ! Il est efficace et son prix (7,90€) est accessible, d’autant plus que je l’ai acheté avec 15% de réduction. J’aimerais bien tester d’autres produits de la marque Clémence & Vivien, comme leurs savons saponifiés à froid. J’ai un stock à terminer pour l’instant mais j’en commanderai à l’occasion avec mes réductions sur e-benedetti ! D’ailleurs, vous pouvez gagner 5€ de réduction en me choisissant comme marraine lors de votre inscription sur le site : mon adresse mail est victoirebocquillon94@gmail.com

 

Vous connaissez Clémence & Vivien ? Quels produits avez-vous testé ?

 

