J’ai testé… Le Baume Soyeux Démaquillant d’Ixxi

ixxi baume soyeux démaquillant

Ayant récemment terminé mon eau micellaire Bio Beauté by Nuxe, je suis partie en quête d’un nouveau démaquillant. J’avais très envie de revenir à l’huile démaquillante, une méthode que j’apprécie beaucoup. Dans ma parapharmacie, j’ai hésité longuement à prendre la Gelée d’huile démaquillante Aciana Botanica de Sanoflore… Mais le prix m’a un peu freinée, alors je me suis tournée, un peu par hasard, vers le Baume Démaquillant de la marque Ixxi. J’avais beaucoup entendu parler de cette marque mais encore jamais testé leurs produits.

Ixxi est une marque française du Sud-Ouest, spécialisée notamment dans le segment anti-âge. Installée au cœur des Landes, elle a breveté l’actif de l’OPC Pin, connu pour ses propriétés anti-oxydantes, dermo-protectrices et réparatrices. Autrement dit, tout ce qui protège des agressions extérieurs et qui permet de ralentir le vieillissement cutané afin de garder une peau ferme et souple !

De plus, Ixxi est une marque éco-responsable qui privilégie les fournisseurs locaux et refuse le suremballage. La majorité de leurs soins sont constitués à plus de 90% d’ingrédients naturels et ne contiennent pas de substances nocives telles que les parabens, le phénoxyéthanol, les OGM, nano-particules, huiles minérales et autres silicones. Enfin, elle est engagée dans l’association « Un enfant peut sauver un arbre », qui sensibilise les familles à la préservation des forêts. Bref, il s’agit d’une jolie marque française et engagée !

ixxi baume soyeux démaquillant 4.JPG

Ce qu’en dit la marque

Le Baume Soyeux Démaquillant fait partie de la gamme Sublixime, qui propose des soins anti-rides et donc qui est à la base prévue pour les peaux matures. Ixxi précise cependant que ce baume est fait « pour les exigeantes qui recherchent le confort d’un baume démaquillant doux, l’efficacité démaquillante d’une huile et la finesse d’un voile lacté qui se rince à l’eau. » Il est fait pour tous les types de peaux, donc ! Pour ma part, j’ai une peau mixte et j’ai 22 ans, je ne suis donc pas encore concernée par les soins anti-âge…

En ce qui concerne la composition, elle est parfaite ! Le démaquillant n’a beau pas être bio, il contient 90% d’ingrédients d’origine naturelle et respectueux de la peau, on retrouve notamment de l’huile d’amande douce et l’essence d’écorces de pins, l’ingrédient phare d’Ixxi.

COCO-CAPRYLATE/CAPRATE, DICAPRYLYL CARBONATE, GLYCERIN, PROPANEDIOL, AQUA (WATER), PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL, PALMITOYL PINE BARK EXTRACT, HELICHRYSUM ARENARIUM FLOWER EXTRACT, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, SUCROSE STEARATE, SUCROSE LAURATE, SORBITOL, PARFUM (FRAGRANCE), SUCROSE DILAURATE, TOCOPHEROL, SUCROSE TRILAURATE, PALMITIC ACID

ixxi baume soyeux démaquillant

Ixxi Baume Soyeux Demaquillant 2.JPG

Mon avis

Alors pour commencer j’adore le packaging ! Il est très esthétique avec ses reflets dorés et je trouve qu’il fait vraiment joli dans ma salle de bains. En plus, le flacon présente une originalité : il faut dévisser le bouchon pour faire apparaître un trou qui laisse sortir le produit. J’aime bien mais ça a tendance à faire déborder le produit sur le bouchon, ce qui n’est pas forcément très hygiénique (#maniaque).

La marque conseille d’utiliser le baume matin et soir ; pour ma part je ne l’utilise que le soir, pour me démaquiller. J’applique le baume sur ma peau sèche, et je commence à masser tout mon visage, en finissant par les yeux (Ixxi ne précisait d’ailleurs pas si on pouvait utiliser le Baume pour démaquiller les yeux, mais pour le faire tous les soirs, je trouve qu’il démaquille très bien et qu’il n’irrite pas les yeux si je n’utilise qu’une petite quantité, un critère très important pour moi qui suis porteuse de lentilles). Après, j’humidifie mon visage en continuant à masser, puis je rince à l’eau tiède. C’est le même principe qu’une huile démaquillante, sauf que la texture est légèrement plus épaisse… comme un baume, quoi !

Concernant l’efficacité, elle est tout simplement dingue : tout mon maquillage est désintégré, fond de teint, poudre, eyeliner, mascara, même waterproof ! Inutile de frotter pendant des heures, en quelques mouvements circulaires et un rinçage à l’eau, la peau est parfaitement nettoyée. Ça me change quand même de l’eau micellaire, où il faut utiliser 2-3 cotons à chaque fois…

Bref, vous l’aurez compris, j’aime beaucoup ce joli baume démaquillant ! En plus je l’ai payé 11,90€ seulement dans la Pharmacie Lafayette rue Esquermoise, à Lille. Sinon il est vendu sur le site Ixxi 15€ les 125 mL, ce qui reste assez raisonnable parce qu’il est très économique !

Vous connaissez la marque Ixxi ?

Publicités