Black Sails, la série de pirates de Starz

Après vous avoir parlé de mousquetaires, je reviens vers vous avec une nouvelle série peu connue mais géniale : Black Sails ! Il faut le savoir, j’ai toujours adoré les pirates : quand j’étais plus jeune, j’ai dévoré L’Île au Trésor de Stevenson et regardé un million de fois Pirates des Caraïbes (mais seulement le premier film, après j’ai beaucoup moins aimé) mais aussi Peter Pan, Hook… Alors quand j’ai découvert dans l’émission TVShow Time qu’il existait une série sur les pirates, je me suis tout de suite renseignée… Et figurez-vous qu’il s’agit d’une préquelle de l’Île au Trésor ! Les personnages principaux sont donc bien évidemment le Capitaine Flint et John Silver. Mais elle mélange fiction et réalité car les autres personnages ont pour la plupart vraiment existé ! Ni une ni deux, je me suis lancée dans un binge-watching de cette série !

tumblr_static_8ocs2m0awc8w0gw4wgcg40wwk.png

La série relate les péripéties du Capitaine Flint et sa bande durant l’âge d’or de la piraterie environ au XVIIème siècle, vingt ans donc avant les événements du roman L’Île au trésor. L’équipage de Flint chasse le galion espagnol Urca de Lima, qui contient un trésor inestimable, et qui va bientôt être convoité par tous les pirates de Nassau. Entre-temps, l’Angleterre tente de reprendre le contrôle de la région de Nouvelle Providence qui est dirigée par les pirates.

Je vous avoue que le début est légèrement poussif : il y a beaucoup de personnages et pas mal de scènes violentes ou sexuelles qui m’ont rappelé les début de Game of Thrones ! Enfin moi ça ne me dérange pas tant que ça, mais je sais que ça pose problème à certaines personnes ce coté « racolage ». Mais sinon, on se prend vite à l’histoire et on s’attache aux personnages, qu’on adore ou qu’on déteste sans modération (personnellement mes personnages préférés sont Jack Rackham et Anne Bonny) ! J’ai beaucoup aimé les relations complexes qu’ils ont les uns avec les autres, les jeux de pouvoir et de manipulation ! Ils gagnent également en profondeur avec les saisons, par exemple je détestais John Silver dans la saison 1 et je l’ai adoré dans la 3… Et encore une fois les femmes ne sont pas en reste, elles ont toutes des personnalités fortes et savent s’affirmer face aux hommes !

giphy (1).gif

En plus la série gagne en qualité au fil des épisodes, les scènes de batailles navales notamment sont de plus en plus impressionnantes ! Black Sails a donc des petits côtés de série historique, mais très romancée et pleine de rebondissements ! Certains épisodes sont particulièrement haletants et m’ont fait enchaîner plusieurs heures de visionnage haha !

Et c’est très sympa d’en apprendre plus sur la vraie vie des pirates, sans le côté fantastique ou gentillet ou comique qu’on peut parfois retrouver dans la plupart des films ! Leurs revendications et surtout leur opposition au Royaume-Uni par exemple. Mais pas de panique, on retrouve quand même tous les éléments emblématiques des films de pirates : les combats à l’épée, les batailles navales, le rhum… !

Bref, vous l’aurez compris, j’adore cette série que je trouve très originale et différent de ce que l’on voit habituellement ! La troisième saison qui est sortie il y a quelques mois m’a complètement chamboulée, je brûle d’impatience de découvrir la saison 4, qui sera aussi la dernière ! Malheureusement pour moi ! Même si j’admire la décision des créateurs de la série de savoir arrêter avant que ça ne devienne trop répétitif.

giphy.gif

Vous connaissez Black Sails ? Cette série vous tenterait ?

