La Dream Cream de Lush : du rêve en pot !

Il y a plusieurs mois, j’ai reçu parmi mes cadeaux de Noël une sélection de produits Lush, dont l’un de leurs best-sellers puisqu’il fait partie du Top 20 : Dream Cream ! Il s’agit d’une crème hydratante pour le corps. Je suis très friande de ce type de produits, et j’essaie de toujours bien m’hydrater après la douche ! De plus, il s’agit de la version auto-conservée, donc exit les parabensAlors, est-ce que cette crème de rêve m’a convaincue ?

dream cream lush 2.JPG

dream cream lush 1.JPG

dream cream 3.JPG

dream cream lush 4.JPG

Ce qu’en dit la marque

« Tout ce que la nature propose de meilleur pour apaiser et adoucir les peaux sensibles. Dream Cream est particulièrement indispensable pour bon nombre de gens. Certains l’achètent parce qu’ils aiment son parfum singulier de plantes. D’autres l’aiment parce que son effet sur leur peau leur change la vie. Nous la fabriquons pour les peaux accablées de problèmes, mais elle est également parfaite pour tous les types de peau. Elle est composée d’ingrédients qui apaisent et qui embellissent votre peau : du lait d’avoine, de la camomille, de la lavande et de la rose. C’est vraiment une crème de rêve. »

Ingrédients : Lait d’avoine (Avena sativa), Huile d’olive extra vierge bio (Extra Virgin Olive Oil), Eau de rose (Rosa damascena), Glycérine (Glycerine), Beurre de cacao issu du commerce équitable (Theobroma cacao), Acide stéarique (Stearic acid),Triéthanolamine (triethanolamine), Absolue de rose (Rosa damascena), Huile essentielle de camomille bleue (Matricaria chamomilla), Huile essentielle d’arbre à thé (Melaleuca alternifolia), Huile essentielle de lavande (Lavandula hybrida), Teinture de benjoin (Styrax benzoin), Alcool cétéarylique (cetearyl alcohol), Benzoate de benzyle* (benzyl benzoate), Citronellol* (Citronellol*), Géraniol* (geraniol), Limonène* (limonene), Linalol* (linalool), Parfum (parfum)

Mon avis

Alors pour commencer, elle a effectivement une odeur très douce d’avoine et de lavande ! J’aurais du mal à la définir mais elle est à la fois légère et cocooning. Selon la marque, elle convient mieux en hiver, mais comme elle a une texture assez crémeuse et un parfum plutôt fleuri, je la trouve adaptée à toutes les saisons ! Comme la plupart des produits Lush, elle se présente dans un pot noir de 240g. Certains ne sont pas fan, mais moi je trouve ça plutôt agréable de plonger les doigts dans la crème ! Je veille toujours à me laver les mains avant alors ça ne me pose pas de problème d’hygiène.

Au niveau des résultats, je suis très satisfaite car elle hydrate bien la peau qui est toute souple et douce, et elle prévient notamment les petites grattouilles liées à l’épilation (en tout cas c’est mon cas) ! Bref, elle est parfaite pour les peaux sèches ! Par contre elle est un peu longue à pénétrer et laisse la peau un peu collante : mieux vaut l’utiliser le soir avant d’aller coucher, ou la réserver pour les matins où l’on n’est pas pressée !

Enfin, c’est un produit certifié vegan ! Sa composition est d’ailleurs très bonne, le lait d’avoine, l’huile d’olive et le beurre de cacao en tête de liste garantissant une bonne hydratation de la peau ! Il n’y a qu’un ingrédient qui peut déranger un peu : le triéthanolamine, qui est un allergène reconnu ; pour ma part je n’ai fait aucune réaction, mais je vous conseille de tester avant d’acheter !

Elle coûte 19,95€ les 240g.

Vous connaissez cette crème ?

