3 produits Bio Beauté by Nuxe au banc d’essai

Comme je vous l’ai dit dans mon article précédent, j’ai récemment eu une prise de conscience sur les cosmétiques et ce qu’ils contiennent. J’ai donc décidé de me tourner vers des produits plus naturels, qui respectent ma peau et l’environnement. Parmi mes achats, il y a trois produits de la marque Bio Beauté by Nuxe, j’ai donc eu envie de vous les présenter !

Mais d’abord, parlons de la marque : créée en 2007 au sein du laboratoire Nuxe pour répondre aux problèmes de peau liés à la pollution et au stress, Bio Beauté by Nuxe propose des soins bios et naturels qui respectent la peau et l’environnement avec des formules composées à plus de 95% d’ingrédients d’origine naturelle. La marque utilise notamment des extraits de fruits issus de l’agriculture biologique et des huiles végétales. Les produits sont certifiés Ecocert et sont entre autres biodégradables.

Voilà pour la petite histoire, maintenant passons aux produits !

bio beauté by nuxe eau démaquillante micellaire

Eau Démaquillante Micellaire à l’eau d’orange

Ayant fini ma précédente eau micellaire Nectar of Nature, j’ai tout de suite voulu me racheter une eau micellaire bio à mon retour en France. Celle de Bio Beauté by Nuxe a attiré mon attention pour sa bonne composition et son prix abordable – elle était d’ailleurs en promo.

Elle convient à toutes les peaux, même sensibles : « Formulée selon la technologie micellaire, voici le démaquillage express Bio du visage et des yeux. Pour toutes les femmes pressées qui veulent se démaquiller en un seul geste, et retrouver une peau nette, fraîche et confortable tout en respectant son équilibre naturel. »

INGRÉDIENTS : AQUA/WATER, CITRUS AURANTIUM DULCIS (ORANGE) FRUIT WATER, GLYCERIN, PARFUM/FRAGRANCE, BENZYL ALCOHOL, CAPRYLOYL GLYCINE, COCO-GLUCOSIDE, CITRIC ACID, SODIUM HYDROXIDE, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER, CAPRYLYL/CAPRYL GLUCOSIDE, PHYTIC ACID, DEHYDROACETIC ACID, GLYCERYL OLEATE, PRUNUS ARMENIACA (APRICOT) FRUIT EXTRACT, PRUNUS DOMESTICA FRUIT EXTRACT, MORUS NIGRA FRUIT EXTRACT, POTASSIUM SORBATE, SODIUM BENZOATE, HYDROGENATED PALM GLYCERIDES CITRATE, TOCOPHEROL, LIMONENE [N0341/A]

J’aime beaucoup l’utiliser, elle est très fraîche et très efficace sur mon maquillage ! Même quand je porte du fond de teint et du mascara waterproof, elle enlève tout en deux cotons maximum et laisse ma peau bien propre. De plus, 98.9 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 51,7% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

13,80€ le flacon de 200ml

bio beauté by nuxe douche crème

Douche-Crème lavante anti-dessèchement au Cold Cream naturel

Après avoir appris à quel point les sulfates présents notamment dans les gels douche et les shampoings sont dangereux, j’ai tout de suite abandonné mon Dop pour une alternative bio. Celui-ci était en promo, ce qui m’a convaincue car son prix de base est quand même un peu élevé.

Cette crème-douche destinée notamment aux peaux sensibles est décrite ainsi par la marque : « Cette crème lavante onctueuse, au doux parfum d’Amande, nettoie en douceur. Anti-desséchement et anti-tiraillement 8h, elle nourrit et apaise la peau. »

INGRÉDIENTS : AQUA/WATER, GLYCERIN, ROSA DAMASCENA FLOWER WATER, SODIUM COCOYL GLUTAMATE, HYDROXYSTEARYL ALCOHOL, PARFUM/FRAGRANCE, CITRIC ACID, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL, XANTHAN GUM, BENZYL ALCOHOL, HYDROXYSTEARYL GLUCOSIDE, CHONDRUS CRISPUS/CARRAGEENAN, LEVULINIC ACID, SODIUM GLUCONATE, SODIUM LEVULINATE, CERA ALBA/BEESWAX, DEHYDROACETIC ACID, TOCOPHEROL, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, LIMONENE [N0372/B]

Avant tout je trouve le flacon pompe et le format de 400ml pratiques et économiques. Concernant son utilisation, j’ai été un peu surprise au début par l’absence de mousse. Il m’a fallu me souvenir que la mousse n’est pas synonyme de propreté, surtout qu’elle est généralement liée aux produits chimiques d’un produit. Finalement je trouve son utilisation très agréable et réconfortante avec son odeur prononcée d’amande. 99,2% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 10,7% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

14,90€ la bouteille de 400ml

bio beauté by nuxe déodorant

Déodorant Bio Fraîcheur 24H à l’extrait de cédrat corse

Je me suis évidemment débarrassée de mon déodorant spray Monsavon. Je n’ai pas encore osé me tourner vers un déodorant solide et ai décidé de rester aux déodorants « classiques ». De même, celui-ci était en promo à Parashop, c’est pour cela que je l’ai choisi.

Ce déodorant bille, conçu pour toutes les peaux, même sensibles et épilées, est présenté comme ça par la marque : « Efficace 24h, ce déodorant sans alcool et sans sels d’aluminium, neutralise les odeurs. Sa texture non collante permet de s’habiller aussitôt. Anti traces blanches, anti-taches jaunes. »

INGRÉDIENTS : AQUA/WATER, SESAMUM INDICUM (SESAME) SEED OIL, SALVIA OFFICINALIS (SAGE) LEAF WATER, GLYCERIN, MELISSA OFFICINALIS FLOWER/LEAF/STEM WATER, MENTHA PIPERITA (PEPPERMINT) LEAF WATER, ROSMARINUS OFFICINALIS (ROSEMARY) LEAF WATER, LAVANDULA ANGUSTIFOLIA (LAVENDER) FLOWER WATER, MICROCRYSTALLINE CELLULOSE, GLYCERYL STEARATE CITRATE, PARFUM/FRAGRANCE, ARACHIDYL ALCOHOL, GLYCERYL CAPRATE, ZEA MAYS (CORN) STARCH, BENZYL ALCOHOL, BEHENYL ALCOHOL, CAPRYLOYL GLYCINE, ARACHIDYL GLUCOSIDE, CITRIC ACID, SODIUM HYDROXIDE, CELLULOSE GUM, XANTHAN GUM, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER, PHYTIC ACID, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, DEHYDROACETIC ACID, CITRUS MEDICA VULGARIS FRUIT EXTRACT, LIMONENE, CITRONELLOL, EUGENOL, CITRAL, LINALOOL [N0377/A].

Au début j’avais peur que ce déodorant ne soit pas efficace. Qu’il fallait justement des produits chimiques pour que ce soit efficace. Je n’avais qu’à moitié tort : ce déodorant marche à merveille, son odeur est délicate et il tient très bien toute la journée… quand il ne fait pas trop chaud ! Sinon les retouches sont nécessaires. À part ça, la bille fonctionne très bien. 98,9 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 44 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

8,50€ le roll-on de 50ml

EDIT : Au bout de deux mois de bons et loyaux services, ce déodorant a tout bonnement cessé de fonctionner… c’est finalement un beau flop !

DSCN0820

Pour conclure j’ai beaucoup aimé ces 3 produits qui mêlent parfaitement efficacité et composition de qualité ! De plus je les trouve globalement abordables, mis à part le gel douche. Je rachèterai sans hésiter l’eau micellaire qui est mon coup de cœur parmi les trois !

Vous avez déjà testé cette marque ?

 

