Une routine bio anti-imperfections avec Lady Green

Il y a quelques mois, j’ai profité d’une vente sur beauteprivee pour commander un set spécial peaux à imperfections de la marque Lady Green. Cela faisait un moment que je voulais tester cette marque, j’avais d’ailleurs failli craquer en tombant sur quelques produits dans une petite boutique de Lille, mais le prix un peu élevé m’a stoppée. J’ai beaucoup moins hésité donc en voyant cette incroyable promo : pour une trentaine d’euros, j’ai reçu quatre produits de la marque, tous destinés aux peaux normales, mixtes et grasses. Une affaire ! Cela fait maintenant deux mois que j’ai commencé à les utiliser, c’est donc le moment idéal pour vous en parler !

Mais d’abord, parlons un peu de la marque. Lancée en 2012, Lady Green est une marque française de cosmétiques bio, créée notamment pour les peaux jeunes à imperfections : il s’agit de traiter l’acné des filles avec des produits naturels, mais qui ont un packaging girly et coloré ! Chaque produit a d’ailleurs un joli nom, ce qui les rend plus glamour que la plupart des traitements anti-imperfections. Par ailleurs ils sont tous certifiés Ecocert, Made in France, vegan et cruelty-free ! Leurs produits sont en vente sur Internet, et peuvent être disponibles dans certaines parfumeries, boutiques bio, instituts de beauté et pharmacies.

DSCN0790.JPG

DSCN0793.JPG

Brume exquise, Lotion florale visage, 15,95€

« Envie d’une peau toute douce et éclatante de santé? Essaye cette lotion florale rafraîchissante qui tonifie et adoucit la peau.
Son secret ?

  • L’ aloe vera va hydrater et protéger ta peau, tout en éliminant les impuretés.
  • L’ eau florale de pêche va resserrer tes pores et apaiser ta peau.
  • L’ eau florale d’abricot va adoucir ta peau et te donner bonne mine. »

J’ai un avis un peu mitigé sur ce produit : il est assez pratique d’utilisation (je le pschitte directement sur ma peau sans nécessairement avoir recours à des cotons), et a une odeur plutôt douce et agréable, mais je ne trouve pas qu’il a un effet particulier sur mes pores ou mon teint. Par ailleurs, j’ai l’impression qu’il « mousse » sur ma peau, ce qui ne me plaît pas beaucoup vu que je l’utilise déjà pour rincer ma peau après avoir mis de l’eau dessus… Bref, ce n’est pas ma lotion préférée et je ne la rachèterai sans doute pas.

DSCN0802.JPG

Élixir de jour, Soin embellisseur de jour, 18,95€

« Tu as des petites imperfections et ta peau brille souvent dans la journée ? Essaye ce soin de jour léger et onctueux qui sent bon l’abricot !
Son secret ?

  • L’aloe vera, le neem et le jojoba vont hydrater et purifier ta peau.
  • La poudre de riz la matifiera durablement.
  • La pêche et la fleur d’oranger te donneront un joli teint vitaminé ! »

Mon coup de cœur de la gamme : cette crème tient bien ses promesses au niveau de la matité, ma peau brille moins depuis que je l’utilise ! Elle apporte la juste dose d’hydratation à ma peau mixte, surtout en cette période de printemps où il ne fait pas trop chaud ni trop froid. De plus elle a une odeur très agréable, légèrement acidulée qui me rappelle celle de la Crème Magnifica de Sanoflore, pour celles qui connaissent ! Le flacon-pompe délivre une petite quantité de produit, ce qui permet de bien économiser la crème. Le seul problème c’est qu’il a tendance à ne pas fonctionner parfois, je dois appuyer plusieurs fois pour pouvoir faire sortir le produit ! Elle est un peu chère aussi, mais je pourrais la racheter malgré tout.

DSCN0796.JPG

Douce métamorphose, Exfoliant doux visage, 14,95€

« Envie de faire peau neuve ? Essaye ce gel exfoliant qui élimine tout en douceur les impuretés et cellules mortes, pour un joli teint frais !
Son secret ?

  • Les billes de silice et de jojoba vont exfolier ta peau en douceur et la débarrasser de ses cellules mortes.
  • L’aloe vera, le neem et le moringa vont la purifier en profondeur.
  • Le kiwi resserrera tes pores et redonnera de l’éclat à ton teint. »

J’aime beaucoup utiliser cet exfoliant qui gomme très bien la peau et la laisse effectivement plus douce et plus nette. Ses petits grains ne sont pas du tout abrasifs, alors il convient très bien aux peaux sensibles. Je ne suis pas une adepte de l’exfoliant car j’ai tendance à souvent oublier cette étape, mais celui-ci me fait passer un moment agréable et me donne envie d’en faire plus souvent ! Il est juste un peu trop liquide, le produit a tendance à trop couler, mais à part ça il est top !

DSCN0803.JPG

Sublime correcteur, Stylo gel anti-imperfections, 12,95€

« Une imperfection vient de faire son apparition ? Pas de panique, dégaine ce stylo-gel asséchant, purifiant et apaisant. Super pratique et efficace, tu ne pourras plus t’en passer !
Son secret ?

  • Le zinc et l’alcool de lavande vont assécher tes imperfections.
  • L’aloe vera, le neem et la bardane vont les traiter et apaiser ta peau. »

Ce stylo est le genre de produit que je trouve super pratique, mais que je ne pense jamais à acheter ! Je le dégaine chaque fois que j’ai un bouton, que ce soit le type rouge et douloureux ou le blanc qu’il me démange de percer. En général je l’utilise le soir, pour que le produit agisse pendant la nuit, et il se montre très efficace pour assécher et réduire rapidement mes imperfections ! Je ne suis juste pas fan de l’embout stylo que je ne trouve pas super hygiénique. Dommage, car son efficacité est indiscutable. J’aimerais trouver un produit du même type, mais dans un conditionnement en tube par exemple.

Voilà pour mon test des produits Lady Green ! J’applaudis leur composition et l’expérience qu’ils procurent, même si je les trouve un peu chers. C’est une très belle marque, et ses produits sont plutôt efficaces ! Vous connaissez ?

