Produits finis #7 : je jette ou je rachète ?

Hello les filles !

Je n’arrive pas à croire qu’on soit déjà mi-avril… Mon séjour au Canada touche à sa fin, le 4 mai j’atterrirai à Paris ! J’ai du mal à me rendre compte ! Je n’ai pas encore commencé à ranger mes affaires, mais pour rendre ma valise plus légère, je m’applique à terminer le plus de produits possibles… Et voilà le résultat !

IMG_20160423_105825

CORPS

Mavala, Crème Mains
J’avais choppé cette crème un peu au hasard, parce qu’elle était dans un panier promo près de la caisse. Au final, je l’ai bien aimée ! Elle est bien crémeuse et très nourrissante, et elle laisse des mains toutes douces ! Elle a juste une drôle d’odeur, perso ça ne me dérange pas mais je trouve qu’elle sentait un peu la grand-mère haha ! J’ai d’autres crèmes à terminer donc je ne rachète pas.

Monsavon, Déodorant Lait & Amande douce
J’ai bien aimé ce déodorant, qui a une bonne tenue, une odeur douce et se revendique sans alcool, sans paraben et sans anti-transpirant synthétique. Cependant je ne rachèterai pas, parce que je veux bannir les déos en spray de ma salle de bains.

The Body Shop, Beurre corporel Framboises récolte précoce
Ce n’est pas le premier beurre corporel de TBS que je termine, et comme les autres je l’ai adoré ! Il hydrate très bien et sa délicieuse odeur de framboises parfumait ma peau et même mes vêtements quand je m’habillais direct après l’avoir appliqué ! Je rachèterai peut-être à l’occasion d’une promo.

IMG_20160423_110108.jpg

VISAGE

Befine, Night Cream
Je ne vais pas m’étendre sur cette crème, j’ai déjà écrit un billet à son sujet et mon avis n’a pas changé : c’est le deuxième flacon que je termine et j’en suis toujours aussi fan ! Elle est légère, sent bon et hydrate bien ma peau mixte pour la nuit. Le matin ma peau est plus belle et plus mate ! Son seul bémol est son prix, mais c’est correct vu la vitesse à laquelle le niveau descend (elle dure bien 9 mois) ! Je la rachèterai sans doute un jour, mais j’aimerais trouver une alternative moins chère et bio.

Cattier, Huile démaquillante Pureté Divine
J’ai acheté cette huile après avoir terminé celle de Melvita. Elle est moins liquide mais très agréable à utiliser, j’aimais particulièrement son odeur très cocooning ! Et elle démaquillait très bien, même les maquillages un peu chargés se dissolvaient avec elle. De plus, elle a un excellent rapport qualité-prix pour un produit bio (environ 10€ la bouteille). Je rachèterai sans doute à mon retour en France, si je ne trouve aucune autre marque bio à tester.

Crest, Dentifrice 3D White Fraîcheur arctique
Les dentifrices Crest sont un peu incontournables sur le continent américain ! J’ai bien aimé celui-ci, effectivement je trouve qu’il apportait un certain éclat à mes dents ! Éclat temporaire bien sûr, dès que je suis repassée à un dentifrice Colgate basique l’effet a disparu ! Je ne sais pas encore si je rachèterai un tube avant de repartir.

Nectar of Nature, Eau micellaire démaquillante bio à l’aloe vera et à l’eau de bleuet
Cette eau micellaire est top : super efficacité à tout petit prix, et elle m’a duré une éternité (environ 8 mois avec utilisation quotidienne !) Je l’utilisais notamment pour parfaire le démaquillage après m’être démaquillée à l’huile, mais je pense qu’elle peut s’utiliser seule aussi si vous vous maquillez léger. De plus, elle est certifiée Bio par Ecocert : 98% du total de ses ingrédients sont d’origine naturelle et 31% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Je rachèterai sûrement la prochaine fois que je passerai dans un Carrefour !

Sanoflore, Eau florale à la rose ancienne bio
C’est ma première eau florale, que j’utilisais après m’être nettoyée le visage afin d’enlever les résidus de calcaire. C’est un geste très agréable et rafraîchissant ! Ça sent un peu la rose, mais pas de manière très prononcée. Elle est censée illuminer le visage, mais je n’ai pas noté d’effets probants… Je ne rachèterai pas celle à la rose mais je testerai peut-être d’autres eaux florales de Sanoflore, j’ai envie d’essayer celle au bleuet et celle à la lavande !

oOlution, Soin du visage Check matte
J’ai écrit une revue sur cette crème il y a quelques semaines, donc mon avis n’a pas vraiment changé depuis ! Elle était sympa à utiliser, et j’ai apprécié la qualité de sa compo, mais elle n’était pas assez nourrissante pour l’hiver. Sans compter qu’elle n’a pas vraiment amélioré l’état de ma peau malgré toutes ses promesses… et pour son prix, c’est dommage ! Je ne rachèterai pas, j’utilise en ce moment la crème de jour de Lady Green.

oOlution, Soin du visage Glow up (échantillon)
J’avais reçu cet échantillon dans une Birchbox, et je l’avais bien aimé ! Sa texture est très fluide et elle a une odeur légèrement acidulée. Mais de même que la Check matte, je suis un peu rebutée par son prix que je trouve trop élevé… Je ne rachèterai pas.

IMG_20160423_105941.jpg

CHEVEUX

Beaver Professional, Shampoing et Après-Shampoing Hydro Nutritive Series (échantillons)
J’ai reçu ces deux échantillons en duo dans une Birchbox et je les ai beaucoup aimés ! J’ai pu faire envrion quatre shampoings avec et ils sont super agréables à utiliser, sentent bon et laissent les cheveux tout doux ! Je trouve leur packaging très mignon, pour ne rien gâcher. Malheureusement ils sont beaucoup trop chers, je ne rachèterai donc pas.

Garnier, Huile de brillance à la camomille
J’ai acheté cette huile l’été dernier pour remplacer l’Huile merveilleuse de la même marque : elle n’était pas mal, mais je préfère de loin l’Huile merveilleuse qui sent bien plus bon et convient mieux à mes cheveux épais et secs. Celle-ci n’était pas assez hydratante, je ne rachèterai pas.

IMG_20160423_110028.jpg

MAQUILLAGE

Bourjois, CC Cream 1 2 3 Perfect
J’ai fait une revue plus détaillée de cette CC Cream déjà, et mon avis n’a globalement pas changé : c’est une très bonne CC Cream, parfaite pour celle qui préfère un maquillage plus léger mais qui camoufle les petites imperfections ! Très bon rapport qualité-prix, j’ai vraiment aimé l’utiliser. Je rachèterai peut-être, mais pour l’instant je cherche une alternative plus naturelle.

IMG_20160423_110225.jpg

BOUGIES

Bath & Body Works, Bougie Parfumée Vanille épicée et cannelle
J’avais entendu beaucoup de bien des bougies Bath & Body Works, et j’ai vite compris pourquoi : elles ont un packaging super mignon et des odeurs délicieuses ! Celle-ci était assez douce et discrète, mais plutôt agréable pour parfumer un peu ma chambre sans que ce soit agressif ! Je ne rachèterai pas pour l’instant.

Bath & Body Works, Bougie Parfumée Tarte pralinée et pacanes
Celle-ci a une odeur beaucoup plus prononcée et gourmande que la précédente : elle sent très fort la tarte à la noix de pécan, et embaumait ma chambre d’une délicieuse odeur de gâteau ! C’était très agréable, surtout lors des soirées d’hiver canadiennes, mais avec le retour des beaux jours ce n’est pas vraiment le genre d’odeur qui m’attire. Je ne rachèterai pas pour l’instant.

Old Williamsburgh Candle, Brioche à la cannelle
J’ai acheté cette bougie un peu par hasard dans un Dollarama, et je l’ai bien aimée ! Son odeur est moins forte que les BBW, mais elle parfumait quand même un peu ma chambre avec son odeur de cannelle. De même, elle était parfaite pour l’hiver, mais plus vraiment adaptée au retour de la belle saison. Je ne rachèterai pas : en ce moment j’utilise une bougie de la même marque mais à la tarte à la cerise, plus printanière donc !

IMG_20160423_110144.jpg

C’est tout pour l’instant ! Vous connaissez ces produits ?

