Borough Market & London Bridge

En ce moment, je suis en mode nostalgie : je repense aux merveilleux six mois que j’ai passés à Londres, regarde mes photos encore et encore… Et je me rends compte que je ne vous ai pas assez parlé de cette ville incroyable ! (pour ma défense, je travaillais vraiment beaucoup…) Aujourd’hui, je vais donc vous présenter un quartier que j’aimais beaucoup : Borough Market, au cœur de la capitale britannique. Il s’agit également du nom d’un des marchés de nourriture les plus célèbres de la ville : une bonne raison d’y aller ! Il suffit de descendre à la station London Bridge, à 10 minutes de métro de la gare St Pancras. Je vous emmène ?

20150901_154307.jpg

20150901_145705

20150901_153750

20150901_142221

20150901_153705

On est loin du chic de l’ouest londonien : l’est est plus industriel, mais aussi plus typique. Le marché est abrité sous un bâtiment en verre très joli, et la foule s’y presse, surtout à partir de midi ! Il y a de nombreux stands, qui proposent aussi bien de la street food des quatre coins du monde (indien, éthiopien, thaï, allemand…), qu’une boulangerie bien française, une fromagerie italienne, etc ! Un endroit bien sympa pour se balader, et où il vaut mieux avoir le ventre vide pour profiter de toutes ces saveurs… J’ai eu l’occasion de goûter un wrap à l’agneau au curry et l’un des cookies les plus gros que j’ai jamais mangés !

Derrière le marché, on peut également arriver au London Bridge, l’un de mes ponts préférés de Londres : il donne une vue imprenable sur le Tower Bridge ! J’adore ce monument, pas vous ? On bénéficie également d’une jolie vue sur la Tamise, le HMS Belfast, et la City de Londres et ses bâtiments ultra-modernes. Parfait pour faire des photos emblématiques !

20150901_151316

20150901_152229

D’ailleurs, juste à côté du pont se trouve une adresse très connue à Londres : le London Grind ! C’est le premier café du groupe Grind & Co, qui a maintenant plusieurs adresses à Londres. J’y ai pris le petit-déjeuner avec mon amoureux quand il est venu me voir un week-end, l’ambiance cosy et industrielle du lieu nous a conquis ! On a tous les deux opté pour la Breakfast Foccacia : du bon pain italien avec saucisse, bacon, mozzarella fumée, œuf au plat, roquette et sauce à l’ail ! Accompagnée d’un jus d’orange frais et de thé Earl Grey, autant vous dire qu’on s’est régalés !

20151027_100635.jpg

20151027_104834

20150901_155105

Vous connaissez ce quartier de Londres ?

