J’ai testé Bath & Body Works !

Dès que je suis arrivée à Ottawa, j’ai découvert dans le centre commercial la boutique Bath & Body Works, la célèbre marque américaine dont on entend souvent parler sur les blogs ! J’étais très curieuse de découvrir leurs produits, aussi j’ai profité des soldes pour faire un petit plein de crèmes et bien sûr, de bougies ! Alors, qu’est-ce que j’en pense ?

20160224_180803.jpg

Les crèmes et lotions pour le corps

J’ai acheté une crème pour le corps et deux lotions, toutes trois de la collection de Noël (qui était la plus soldée) ! Ça a été très difficile de choisir, j’ai passé un bon moment dans le magasin à renifler chaque testeur pour comparer toutes les odeurs… Je voulais en tester plusieurs, pas en prendre plusieurs de la même gamme ! Et je n’ai jamais assez de crèmes pour le corps, comme j’essaie de me concentrer sur l’hydratation… Je me suis finalement décidée pour les lotions Red Velvet Cheer et Vanilla Bean Noël, et la crème pour le corps Winter Candy Apple. Elles sentent vraiment toutes très bon, Red Velvet et Vanilla ont des odeurs plus gourmandes façon gâteau tandis que Candy Apple a une odeur plus fraîche et acidulée. Le parfum reste longtemps sur la peau, et même dans l’air, j’ai l’impression que ça embaume toute la pièce quand je me tartine haha ! De plus leurs flacons sont vraiment mignons, avec leurs jolies illustrations. Les flacons des lotions surtout sont vraiment beaux et presque décoratifs ! En revanche la composition de la crème est vraiment dégueu, avec l’alcool en premier ingrédient… pas terrible ! Surtout que sur une peau épilée, ça peut piquer ! J’ai eu parfois des petites impressions de brûlures, pas très agréable… Bref, j’adore l’odeur mais je ne sais pas si je rachèterai, je préfère me tourner vers d’autres marques comme The Body Shop qui propose aussi des parfums sympas même s’ils sont moins originaux.

20160304_131133.jpg

Les crèmes pour les mains

Pour ces deux-là, le craquage a eu lieu dans la queue de la caisse… Vous savez, quand ils mettent des paniers pleins de produits en promo ? Faible que je suis, j’ai aperçu ces petites crèmes pour les mains, et j’ai cédé ! En même temps, il fait si froid au Canada en hiver que les mains souffrent et se dessèchent… Une bonne excuse pour bien les hydrater ! J’ai donc craqué pour les crèmes Merry Cookie (toujours de la collection de Noël, le packaging n’est-il pas trop mignon ?) et Sweet Cinnamon Pumpkin, dont l’odeur gourmande m’a rappelé le Pumpkin Spice Latte de Starbucks… Les deux sont de gros coups de cœur, j’adore les utiliser ! Elles hydratent bien et laissent les mains douces et délicatement parfumées d’odeurs bien gourmandes et réconfortantes.

20160304_131332.jpg

Les bougies

Je n’ai pas du tout l’habitude d’acheter des bougies, c’est un réflexe que je n’ai pas et j’ai d’ailleurs du mal à comprendre qu’on puisse dépenser des sommes excessives là-dedans… Mais j’avais beaucoup entendu parler des bougies Bath & Body Works, surtout sur Instagram, alors quand j’ai vu une promo, je me suis dit « pourquoi pas » ! J’ai opté pour les petites bougies (il y avait une offre 3 pour 12$ – 14$ avec les taxes) et j’avoue que j’ai pris du plaisir à renifler chaque pot, à la recherche des trois parfums que j’allais tester… Je me suis finalement décidée pour Cinnamon Spiced Vanilla (Vanille épicée et cannelle), Praline Pecan Cobbler (Tarte pralinée et pacanes) et Fresh Cut Lilacs (Lilas fraîchement cueillis). Les deux premières sont très gourmandes, encore façon gâteau, des odeurs très réconfortantes d’hiver, et la dernière est plus fraîche et délicatement fleurie : j’aime beaucoup ! Chacune brûle environ 10-12h heures, ce qui est assez raisonnable, surtout que je ne les allume pas tout le temps (manque d’habitude…). Elles diffusent leur odeur sans agresser et leurs petits pots mignons font une très jolie décoration, même quand elles sont éteintes !

20160304_131456.jpg

Et voilà pour mon petit test et avis de Bath & Body Works ! Et vous, vous avez déjà essayé cette marque ?

