La crème de jour Check Matte d’oOlution : top ou flop ?

Il y a environ 6 mois, j’ai commencé à utiliser la crème de jour Check Matte d’oOlution après l’avoir commandée gratuitement grâce à mes points Birchbox. J’avais déjà reçu dans une box la crème Glow Up, destinée aux peaux normales à mixtes, que j’avais bien aimée. Mais j’avais envie de tester celle pour peaux mixtes à grasses après avoir lu qu’elle était très efficace pour combattre la peau qui brille et l’acné adulte, deux des pires ennemis de mon visage… Alors, après plusieurs mois d’utilisation, est-ce qu’elle m’a convaincue ?

check matte.jpg

Ce qu’en dit la marque

« Check matte : soin du visage multi-actions et sur mesure. Peau mixte à grasse. Le matifiant d’une peau nette en toutes circonstances ! Rend ma peau plus sereine, pure et lumineuse. Crème fluide avec un toucher poudré. 30mL de pur self-control !

  • Matifie
  • Régule
  • Affine
  • Lisse
  • Antioxydant
  • Anti-imperfections »

Cela fait beaucoup de promesses, toutes plus alléchantes les unes que les autres. De plus, c’est une crème bio, éco-responsable et fabriquée en France, j’ai donc tendance à avoir de la sympathie pour ce genre de produit, et ça me fait plaisir de soutenir une marque avec une telle éthique !

20160207_142259.jpg

Mon avis

C’est un petit flacon en plastique, léger et pratique à transporter. Le produit sort par une pompe, qui est protégée par un capuchon en plastique transparent, ce qui est très hygiénique. Par contre, je trouve que la pompe a tendance à délivrer trop de produit, il faut donc faire attention à ne pas appuyer trop fort au risque de se retrouver avec un gros excédent (et pour 34€ la crème, je n’ai pas vraiment envie de gaspiller !)

La texture du produit est très légère, sent bon (une odeur fraîche et plutôt agréable) et se fond rapidement à la peau. Peut-être même trop rapidement, il faut se dépêcher pour l’étaler ! Mais une petite quantité suffit pour tout le visage, elle est donc très économique : la preuve, je l’utilise tous les matins depuis fin août-début septembre et je ne l’ai toujours pas terminée ! Un bon point pour elle !

Maintenant, concernant ses effets… Je regrette de dire que je ne suis pas plus convaincue que ça. Oui, elle a un peu réduit mes brillances, mais en fin de journée j’ai quand même la zone T qui luit. Et si ma peau est globalement lisse, concernant mes imperfections je n’ai vu aucune grosse amélioration : malheureusement j’ai toujours des boutons au niveau du menton… Petite déception, donc, surtout avec tout ce que cette crème promettait. Elle permet toutefois de réguler puisque j’ai rarement de grosses poussées cutanées. Mais elle est tout de même assez chère, trop pour que je la rachète quand je l’aurai terminée. Pour autant j’aimerais bien tester d’autres produits de la marque oOlution, comme leur contour de l’œil, ou la crème Glow Up en full-size !

Crème vendue sur l’e-shop oOlution pour 34€

Et vous, vous connaissez la marque oOlution ?

