Une bouche au Popcorn avec Lush

Depuis que j’ai emménagé au Canada, j’ai pu voir les conséquences du froid extrême (entre -10°C et -20°C) : ma peau tiraille, voire pèle, rougit très facilement, et mes lèvres sont gercées et pleines de petites peaux (#glamour). C’est en partie de ma faute : j’ai tendance à m’humecter ou à me mordiller les lèvres très régulièrement, ce qu’il ne faut surtout pas faire, surtout en cas de grand froid. J’essaie désormais de contrôler ces petits tics, mais ce n’est pas facile… Et en attendant, je dois prendre soin de ma bouche !

J’ai donc rapidement craqué pour un des fameux exfoliants à lèvres de Lush : j’en avais déjà entendu parler sur certains blogs, et les commentaires positifs m’avaient encouragée à me tourner vers eux. Celui qui me tentait le plus était Popcorn ou Baiser Soufflé, il me donnait l’eau à la bouche rien qu’avec son nom ! Et ça tombait bien, parce que dans la boutique Lush d’Ottawa, c’était le dernier parfum qu’il restait en stock ! Ni une ni deux, je l’ai acheté et essayé le soir-même. Alors, qu’est-ce que ça donne ?

popcorn.jpg

Ce qu’en dit la marque

« C’est la fête sur votre bouche ! Appliquez Popcorn, notre gommage sucré sur vos lèvres et savourez le goût sucré-salé du popcorn alors qu’il prendra soin de vos lèvres. Cet exfoliant gourmand vous protégera des gerçures et des irritations. Votre soin chouchou, à glisser dans tous les sacs ! »

Avouez que cela fait envie ! Surtout qu’il présente une belle liste d’ingrédients : Sucre en poudre, Huile de jojoba bio, Sel marin, Polenta, Huile de noix de coco, Sucre pétillant et Arôme. C’est globalement assez naturel, ce qui est un bon point pour ce gommage.

20160202_133346

Mon avis

Déjà, je trouve le packaging très mignon : un petit pot en verre poli avec le couvercle noir classique de Lush. Il a l’air solide, est plutôt léger et peut effectivement se glisser partout ! En plus le produit sent très bon, ce qui est plutôt appétissant vu qu’on doit l’appliquer sur notre bouche. On a d’ailleurs le droit de le manger ! Et vu son délicieux goût sucré de popcorn et de caramel, ce n’est absolument pas désagréable…

Concernant l’utilisation, elle est très facile : le soir avant de me coucher, je prélève un peu de produit avec mon index, et je masse délicatement mes lèvres avec pendant environ trente secondes, en insistant sur ma lèvre inférieure et sur les commissures, plus sujettes aux gerçures. Ensuite, je retire l’excédent de produit en passant ma langue dessus, tout bêtement ! Enfin, j’applique un baume à lèvres (soit celui de Polaar, soit un Labello classique) et je peux dormir tranquille. Mes lèvres me paraissent déjà plus douces, et le lendemain, les petites peaux ont disparu !

Lush conseille de ne l’utiliser qu’une à deux fois par semaine, j’évite donc de l’appliquer tous les jours, mais je le dégaine chaque fois que le froid détruit mes lèvres ! Il ne faut qu’une petite quantité de produit à chaque fois, donc je pense que cet exfoliant va me durer longtemps, même avec une utilisation régulière. En plus, il ne coûte pas très cher et il est très agréable à utiliser : bref, il a tout bon ! Un must-have en période de grand froid !

Popcorn de Lush, 9,45€/25g

