Un week-end à Québec (part 1)

Hello tout le monde !

Je reviens après une longue absence (bonne année, au fait !) et de nouveaux changements ! En effet, j’ai quitté Londres (snif) début novembre à la fin de mon stage, et j’ai emménagé au Canada fin décembre dans le cadre de mes études. Le temps passe à toute allure et je découvre beaucoup de choses, que j’ai envie de partager avec vous 🙂 Je poste d’ailleurs régulièrement des photos sur mon Instagram, si ça vous intéresse !

Mais bref, revenons à nos caribous : ce week-end, je suis partie en excursion à Québec City avec d’autres étudiants internationaux. Le trajet était long, mais vers 15h30 on est arrivés à notre première étape : les chutes de Montmorency ! Elles sont situées dans un parc à quelques kilomètres de Québec et offrent une vue imprenable sur la rivière du Saint-Laurent. Le soleil commençait lentement à se coucher, alors on a eu droit à de très jolies lumières ! Les chutes étaient en parties gelées et recouvertes de neige, c’était tout simplement magnifique !

Ensuite, vers 17h, nous sommes allés à Québec City poser nos sacs à l’auberge de jeunesse qui était d’ailleurs très bien située dans le Vieux-Québec, près de la rue principale et des attractions de la ville. On a ainsi pu aller voir la patinoire (certains se sont chauffés pour faire du patin, mais moi j’ai préféré aller me promener avec mes copines !) et on a fait un petit tour du Vieux-Québec. On a acheté des cartes postales et fait une halte par la boulangerie Paillard, où j’ai pu goûter un macaron à l’érable… délicieux ! Après notre balade, on a été boire un verre dans un pub avant de rejoindre nos amis dans une crêperie à la bretonne, et on est retournés se balader. Les rues de Québec sont tellement mignonnes, on se croirait en Bretagne justement ! Il y avait des sculptures de glace dans les ruelles, et on a même trouvé un poêle à bois sur une petite place, parfait pour se réchauffer quelques instants ! Je n’ai malheureusement pas pu faire beaucoup de photos car la qualité de mon téléphone n’était pas assez bonne pour les photos de nuit…

J’espère que ces photos vous plairont 🙂

Chutes de Montmorency #1

Chutes de Montmorency #2

Chutes de Montmorency #3

Chutes de Montmorency #4

Chutes de Montmorency #5

Macaron à l'érable, Boulangerie Paillard, Québec

IMG_20160124_194841.jpg

Québec City by night #1

Québec City by night #2

Québec City by night #3

Québec City by night #4

Oui oui, c’est bien une sculpture de minion !

Voilà pour le premier jour du week end ! Suite et fin très prochainement

(spoiler alert : il y aura des motoneiges et des chiens de traineau) !

