Produits finis #5 : je jette ou je rachète ?

Hello les girls !

J’essaie de reprendre mes bonnes habitudes et de publier mes produits finis une fois par mois ! Mission presque accomplie pour le mois de juin, yes ! En plus j’en ai fini beaucoup ! D’accord, j’ai un peu triché, j’ai récupéré des produits que j’avais terminés plus tôt lors de mon bref passage en France au début du mois de juin… Mais l’important c’est de pouvoir vous présenter tout ça ! Enjoy !
produits finis beauté juin 2015

VISAGE

Akane, Huile Purifiante Démaquillante (échantillon)
J’ai reçu cette huile dans une Birchbox ! Le format est de 12ml ce qui est plutôt correct sachant que le full size fait 50ml. J’ai donc pu tester ce produit pendant environ 2 semaines, et je vous avoue que je suis mitigée… D’accord c’est bio, et ça sent bon la pomme, mais je n’ai pas aimé sa texture trop liquide à mon goût, et il faut beaucoup masser pour enlever toutes les traces de maquillage. Je ne rachèterai pas, malgré son petit prix.

Crest, Dentifrice Decay Prevention
J’ai bondi en tombant dessus à Poundland, la chaîne Discount du Royaume-Uni ! En plus il y avait une promo, 2 pour 1£ alors je n’ai pas hésité ! Il s’agit d’une marque de dentifrice assez connue notamment pour ses kits de blanchiment des dents. Bon, ce dentifrice ne faisait aucune promesse de blanchiment, et il n’était pas exceptionnel, je n’ai pas constaté de différence depuis que je l’utilise. Enfin, pour le prix auquel je l’ai payé, je ne vais pas me plaindre ! Je ne rachèterai pas parce que j’ai déjà le deuxième tube en réserve !

CORPS

The Body Shop, Crème de douche Noix du Brésil
J’avais acquis ce gel douche lors d’une promotion à The Body Shop. J’ai beaucoup apprécié l’utiliser cet hiver, surtout que j’avais le gommage corporel de la même gamme ! L’odeur est très gourmande et bien cocooning comme j’aime ! Mais en été je préfère les odeurs plus lègères voire fruitées, donc je ne le rachèterai pas pour l’instant.

Original Source, Gel douche Beurre de Karité et Miel
Ce gel douche était dans mes derniers favoris, et j’étais un peu triste quand je l’ai fini, surtout que comme sa texture était très liquide, le flacon s’est vidé à toute vitesse ! Comme je l’ai déjà dit, il sent divinement bon et laissait ma peau toute douce. Je le rachèterai peut-être si je retombe dessus, mais comme j’aime tester tout le temps de nouveaux parfums de gels douche, ce ne sera pas pour maintenant.

Yves Rocher, Lait réparateur peaux très sèches
J’ai beaucoup aimé ce lait hydratant qui fait très bien son job et qui en plus, ne coûte pas cher (surtout que je l’avais eu à 50%) ! Il sent bon, il est très agréable à utiliser, et il est efficace contre la peau de croco… Je le rachèterai sans doute quand j’en aurai l’occasion.

Sabon, Huile de Douche au Jasmin (échantillon)
J’ai reçu cet échantillon dans une Birchbox… Par erreur ! Normalement j’étais censée recevoir le Savon Noir de Théophile Berthon et en fait j’ai reçu ça. J’ai reporté l’erreur à l’équipe Birchbox qui m’a offert des points en compensation. Mais bref, du coup j’ai quand même utilisé l’huile de Sabon, qui a une douce odeur et était sympa à utiliser, mais sans plus. Je ne rachèterai pas.

The Body Shop, Beurre corporel Vanille Brûlée
Ce beurre je vous en avais parlé ici déjà ! C’était mon coup de cœur de la collection de Noël de The Body Shop, gourmand et nourrissant à souhait ! Comme c’était une édition limitée je ne pourrai pas racheter, mais je craquerai sûrement sur d’autres beurres corporels de la marque.

Burt’s Bees, Lait pour le corps au lait et au miel (échantillon)
Encore un produit reçu dans une Birchbox ! J’en ai été très contente, surtout quand je l’utilisais après mon gel douche au miel Original Source. Il sent trop bon, a une texture bien crémeuse et hydrate bien la peau. Je le rachèterai peut-être, même si je trouve cette marque un peu chère.

CHEVEUX

Le Petit Marseillais, Shampoing et Après-Shampoing Nutrition intense aux 2 huiles de karité et d’argan
Ce duo acheté en grande surface à prix très abordable (environ 6€ pour les 2) est pour moi un classique. Il lave et démêle très bien mes cheveux et il sent divinement bon ! Bref, ensemble ces deux produits sont parfaits pour assouplir et discipliner mes cheveux épais ! Malheureusement cette marque ne semble pas commercialisée au Royaume-Uni, mais je rachèterai sûrement quand je rentrerai en France.

Aussie, 3 Minutes Miracle Reconstructor
Encore un échantillon reçu dans une Birchbox ! J’ai ainsi pu compléter ma routine Aussie grâce à lui ! Je dois avouer que je n’ai pas vu de différence flagrante, il permet un meilleur démêlage de mes cheveux mais au niveau de l’hydratation, j’ai l’impression que l’après-shampoing se suffit à lui-même. N’empêche qu’il était sympa à utiliser ! Je le rachèterai peut-être, il y a souvent des promos sur cette marque à Londres !

MAQUILLAGE

Sephora, Mascara Outrageous Volume
Ce mascara, je vous en ai parlé ici déjà ! Il séparait bien les cils, mais au niveau du volume ce n’était pas trop ça, et en plus il était plutôt cher. Je ne rachèterai pas.

Sephora, Mascara Atomic Volume
Celui-là donnait vraiment un volume de fou à mes cils par contre, comme je vous le disais ici ! Je l’avais eu en soldes en plus, et je n’avais vraiment pas regretté mon achat ! Je le rachèterai peut-être si je le retrouve, mais seulement en promo, parce qu’il n’est pas waterproof et qu’il avait tendance à couler.

Kiko, Unforgettable Mascara
Ce mascara signé Kiko, dont je vous avais parlé précédemment, avait un très bon rapport qualité-prix : il donnait une courbe incroyable à mes cils et accentuait mon regard ! Il a juste séché un peu vite, surtout que le bouchon ne se vissait pas très bien. Mais pour son petit prix, on le pardonne volontiers ! Je rachèterai peut-être !

C’est tout pour ce mois-ci ! J’espère que mon avis vous aura été utile ! Vous connaissez ces produits ?

Publicités