Promenons-nous dans Hyde Park

Hello les girls !

S’il y a bien un endroit que j’adore à Londres, c’est Hyde Park ! Vrai poumon vert en plein cœur de la ville, dès qu’on y entre on se sent déjà loin de l’agitation de la capitale britannique. C’est beau, grand et paisible, et surtout, c’est à cent mètres à peine de l’endroit où j’habite – le rêve !

Du coup, quand je ne travaille pas, j’aime bien y passer pour me balader, prendre le soleil les rares fois où il fait beau, ou tout simplement m’asseoir dans l’herbe et savourer un moment de calme au milieu de la nature (la dernière fois je me suis retrouvée encerclée par des canards qui faisaient la sieste, ça valait le détour !)

En plus, il y a plein de choses à voir dans ce joli parc : le mémorial de la princesse Diana, les jardins à l’italienne, la statue de Peter Pan, ou encore Kensington Palace (aussi connu comme la résidence de Kate et William)… Tant de belles choses et de surprises à chaque tournant ! Et surtout, il règne là une bonne atmosphère : les gens se promènent, font du jogging ou du vélo ou même du cheval, sortent leur chien (souvent sans laisse !) ou leurs enfants, font du pédalo sur la rivière, mangent une pizza sur la terrasse d’un restaurant, ou prennent l’air tout simplement. Il y a mille façons de passer un bon moment, soleil ou pas !

Voici quelques photos que j’ai prises à l’occasion de mes divers passages dans Hyde Park :

kensington palace londres hyde park garden

Kensington Palace

hyde park 20150608_164453

hyde park london

statue peter pan hyde park londresplaque statue peter pan londres hyde parkhyde park londres maison

Jardins à l'italienne

Jardins à l’italienne

hyde park kensington gardens round point london hyde park london porchester gateBonus…

hyde park peter pan statue

Je ne pouvais bien sûr pas ne pas pas faire de photo à côté de la statue de Peter Pan !


J’espère que ces photos vous ont plu ! 🙂 Vous pouvez également les retrouver, ainsi que bien d’autres, sur ma page Instagram !

