Un brunch à Notting Hill

Hello les girls !

Aujourd’hui je viens avec un article spécial Londres et feel-good, tout en jolis coins et gourmandise ! Il y a quelques jours, j’ai profité de mon day off et d’un rayon de soleil pour aller me balader un peu dans Notting Hill et surtout… me faire un brunch ! Car les matins où je travaille j’ai rarement le temps d’avaler autre chose que du granola et une tasse de café, et surtout je n’ai pas le temps de vraiment savourer le moment, de me poser. Surtout que depuis que j’ai déménagé, je n’ai plus de cuisine, donc plus de possibilité de me faire moi-même un bon petit déjeuner…

(D’ailleurs, mon déménagement s’est très bien passé ! Vu que j’étais très chargée, j’ai utilisé Uber pour aller de Barons Court jusqu’à l’agence de Gloucester Road récupérer ma caution, et un autre Uber pour aller dans ma nouvelle résidence à Lancaster Gate ! Au total je n’en ai eu que pour 13£ pour environ 20 minutes de route en tout, et surtout je n’ai pas eu à porter mon bazar, c’est top !)

Revenons à nos moutons : à 11h, je suis donc partie en route vers Notting Hill, qui n’est qu’à 20 minutes à pied de chez moi environ. Le ciel était bien dégagé, un temps parfait pour prendre quelques photos…

Encore cinq petites minutes et j’arrivais à Portobello Road, la célèbre rue de Londres, très bobo mais ravissante et un peu hors du temps. Il y a quelques touristes et surtout, des attrapes-touristes qui vous vendent de la camelote pseudo-British, mais c’est négligeable en comparaison avec l’atmosphère paisible et détendue qui règne dans le quartier ! On se sent vraiment loin de l’agitation londonienne, c’est incroyable.

Armée du guide du Routard 2015 pour me trouver un endroit où bruncher, je me suis d’abord rendue à Charlie’s, une adresse qui me paraissait sympa et où le breakfast coûtait entre 4 et 10£. Pas de bol, ça a fermé ! Au 59A Portobello Road il y a maintenant le restaurant Farm Girls : certes l’endroit a l’air mignon mais les prix du menu m’ont un peu rebutée (8,50£ pour des pancakes ! Un peu excessif non ?)

J’ai donc un peu tournée en rond (toujours en prenant quelques clichés) et j’ai fini par me poser à Kitchen & Pantry, 14 Elgin Crescent, une adresse recommandée également par le guide du Routard. Il n’était pas midi et l’endroit était déjà plein ! Je n’ai pas eu de place dans un des fauteuils en cuir si confortables, du coup je me suis rabattue sur un bout de comptoir, mais ça allait quand même. Beaucoup de choses à la carte et dans la vitrine me faisaient envie (la tarte à la rhubarbe, les brownies maison…) Au final j’ai commandé des œufs brouillés et du bacon (servis avec 2 demi-toasts), un croissant aux amandes fourré à la crème vanille (j’avoue, c’est fat, mais tellement bon !), un café noir (ou Americano comme ils disent ici) et un smoothie Innocent (la prochaine fois je testerai leur smoothie maison, même s’il coûte cher…) Après avoir photographié ce brunch de championne… eh bien, je l’ai mangé ! Et je me suis régalée ! Pour 10,80£ c’est correct, les quantités étaient bien et on sentait que la cuisine était du fait maison. L’endroit est charmant et cosy, certaines personnes étaient posées là avec leur ordi, et je pense que je ferai sûrement de même à l’occasion, je me vois bien écrire un article ou regarder un épisode là-bas ! En plus j’ai pris la carte de fidélité, si j’achète 6 cafés le 7ème est offert… Une bonne raison d’y retourner ! (surtout que j’ai oublié de prendre une photo de la façade…)

Je partage ainsi les photos de ce joli moment avec vous ! D’ailleurs, je vous avoue que j’ai eu de la chance car dès 14h, les nuages sont revenus !

kitchen and pantry breakfast notting hill london

Notting Hill house London

portobello road notting hill londonnotting hill portobello road londonportobello road notting hill london portobello road notting hill londonJ’espère que cet article vous a plu ❤ D’autres articles sur ma vie londonienne, ça vous dit ? 🙂

