Ces séries auxquelles je ne pensais pas accrocher

On a tous déjà vécu ce moment où quelqu’un nous parle d’un film, d’une série, d’un livre, d’un groupe de musique, d’un plat, d’un endroit (rayer la mention inutile !) en nous disant qu’on devait absolument l’essayer… et qu’on répond « Je sais pas, ça me dit rien ».

Personnellement, ça m’arrive très souvent. Je ne peux pas m’empêcher de me créer des a priori sur certaines choses, j’imagine que c’est humain. En revanche, j’accepte volontiers de ne pas camper sur mes positions et d’essayer afin de me faire mon propre avis (comme ça au pire ça me donne des arguments pour critiquer !) Il y a ainsi plusieurs séries qui à la base, quand on m’en a parlé ou quand je les ai vues sur TVShow Time, ne me disaient pas du tout, et finalement en commençant à regarder, je les ai trouvées trop bien ! Aujourd’hui j’en partage cinq avec vous ; qui sait, ça vous convaincra peut-être de vous y mettre aussi, si ce n’est pas déjà le cas ! 🙂

series.png

Orange is the New Black

« Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières. »

Une série qui se passe dans une prison pour femmes ? Vive le truc déprimant, en plus ça risque d’être vulgaire, merci mais non merci… Voilà ce que je me suis dit quand j’ai entendu parler de cette série pour la première fois. Pourtant, après que ma sœur puis mon copain aient chanté les louanges d’Orange is the New Black ou OITNB, je me suis décidée à commencer. Résultat, j’ai enchaîné les deux saisons en quelques semaines et j’ai adoré ! L’histoire est prenante, il y a beaucoup de scènes très drôles et on s’attache très vite aux personnages et à leurs petites histoires ! La saison 3 est sortie il y a quelques jours d’ailleurs, j’ai hâte de m’y mettre !

orange is the new black

Marco Polo

« Après avoir parcouru la longue route de la soie, Marco Polo se retrouve serviteur à la cour du grand Kubilai Khan. Le jeune marchand vénitien pénètre alors dans un univers périlleux et fascinant dont il ignore tout. Entre querelles de pouvoir et cupidité, trahisons et intrigues sexuelles, il va devoir jouer de malice pour gagner la confiance du Khan et le seconder dans sa quête sauvage pour régner sur le monde. »

Je suis tombée par hasard sur cette série dans TVShow Time et avec mon copain on a commencé à regarder, pour voir. C’est vraiment très particulier et différent de ce que l’on voit d’habitude : ça se passe en Mongolie dans l’Antiquité, un thème qui n’est jamais vraiment abordé… Mais le fait que le personnage principal, Marco Polo, soit un Européen, est plutôt intéressant car on voit à quel point il est perdu dans ce monde et cette culture dont il ne connaît rien, et on apprend avec lui à comprendre ! Les personnages ont beaucoup de charisme, surtout l’acteur qui joue le Khan et qui dégage une présence incroyable. L’histoire est prenante avec ses intrigues à la Game of Thrones ! Je suis curieuse de voir ce que la saison 2 réserve, surtout avec le suspense de la fin de la saison 1…

marco polo netflix

House of Cards

« Suite à l’élection d’un nouveau président des États-Unis, le Tout-Washington attend la nomination de l’un de ses soutiens, le député Frank Underwood, à un poste majeur. Mais le président n’honore pas sa promesse. Blessé par ce coup bas qu’il n’a pas vu venir, Franck n’a plus qu’un but : la vengeance . En compagnie de sa femme Claire qui souhaite le voir arriver au sommet de l’État pour faciliter l’expansion de son association caritative, Underwood active ses réseaux et élabore en urgence une stratégie de reconquête tout-terrain. »

La politique, c’est pas mon truc. J’ai des opinions bien sûr, mais regarder une série dont le thème central est apparemment la politique ne me disait trop rien, et me paraissait même assez ennuyeux. Mais comme le casting est plutôt alléchant (Kevin Spacey dans le rôle titre, quand même, et David Fincher à la réalisation du pilote), mon amoureux et moi avons commencé cette série… et on n’a pas décroché ! Même si elle manque parfois de rythme, c’est vraiment une très bonne série, fine, intelligente et passionnante ! C’est une sorte de thriller au sein du gouvernement américain en fait, et il n’y a pas besoin d’avoir des connaissances particulières, surtout que Kevin Spacey aka Frank Underwood nous explique tout par le biais d’appartés… Bref, j’adore et je recommande !

HOUSE OF CARDS NETFLIX

Daredevil

« Aveugle depuis ses neuf ans suite à un accident, Matt Murdock développe une acuité extraordinaire lui permettant de combattre pour la justice le jour en tant qu’avocat. La nuit, il devient le super-héros Daredevil, justicier luttant contre l’injustice à New York, plus particulièrement dans le quartier de Hell’s Kitchen, corrompu par la criminalité. »

Ahh, Daredevil… Un énorme coup de cœur ! Pourtant je ne suis pas fana de super héros (ma culture se limite aux deux premiers Spider-Man avec Tobey McGuire et à la trilogie Batman de Nolan), donc j’ai commencé à regarder juste comme ça… et au final j’ai dévoré la saison 1 ! C’est juste GÉ-NI-AL, j’adore l’acteur principal, l’intrigue, le méchant, la réalisation… il y a d’ailleurs un travail sur les couleurs que j’aime beaucoup, ça fait très comics ! Certaines scènes sont un peu violentes, mais au pire je me cache les yeux quelques secondes et c’est passé ! C’est une série très attachante et une belle découverte, j’espère qu’elle sera reconduite pour une saison 2 ! Ne serait-ce que pour revoir la bouille de l’acteur qui joue Matt !

Daredevil NETFLIX MARVEL

Game of Thrones

« Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu. »

Est-il vraiment nécessaire de présenter cette série ? Si vous ne regardez pas, vous passez vraiment à côté d’un phénomène ! J’ai commencé à regarder il y a moins de deux ans, quand il n’y avait encore que trois saisons. J’étais TRÈS réticente : je voyais ça comme de la fantasy avec des chevaliers, des combats et des dragons, ce qui n’est vraiment pas mon délire, je n’ai vu aucun Seigneur des Anneaux et je n’ai même pas lu Eragon. Pourtant, je me suis décidée à commencer Game of Thrones… et vous le devinez, j’ai adoré ! Le début est un peu fastidieux car il y a beaucoup de personnages et d’intrigues, mais on repère très vite qui est qui pour peu qu’on regarde régulièrement ! Et au bout de quelques épisodes, c’est juste impossible de s’arrêter, on est pris dans l’histoire, on a ses personnages préférés, on espère qu’ils vont gagner… même si ça finit souvent mal haha ! Même une de mes meilleures amies qui déteste encore plus l’univers fantasy et la violence que moi s’y est mise et ne décroche plus ! Alors n’attendez plus !

GAME OF THRONES
Connaissez-vous ces séries ? Et surtout, en avez-vous à me recommander ? 🙂

