Produits finis #4 : je jette ou je rachète ?

Hello les filles !

Je n’arrive pas à croire que cela fait si longtemps depuis le dernier article de produits finis… plus de deux mois déjà ! Il faut dire qu’avec mes deux déménagements successifs, c’est dur de garder ses déchets bouteilles vides. Par contre je suis plutôt fière de moi car j’ai écrit une revue pour la plupart de ces produits ! Et c’est quelque chose que je vais tâcher de faire à chaque fois ! Mais bref, trêves de bavardages, venons-en aux conclusions :

wpid-img_20150529_122401

VISAGE

Befine, Night Cream
Cette crème de nuit dont je vous ai parlé ici est juste parfaite pour moi et ma peau mixte : légère mais bien hydratante tout en régulant mon sébum, une odeur douce et réconfortante, un flacon pratique et économique… je l’ai bien évidemment rachetée sur Birchbox avec mes points (en plus la livraison était offerte sur ce produit !)

Sanoflore, Aqua Magnifica
Ce n’est pas le premier flacon que je termine, et certainement pas le dernier ! Je vous en parlais déjà ici, et je suis toujours aussi fan de cette lotion qui est un vrai coup de fouet pour ma peau mixte ! Je la rachèterai sans doute lors de mon prochain passage en France.

Sanoflore, Velouté d’éveil hydratant Rosa Angelica
Malheureusement, j’ai utilisé cette crème pendant la même période où j’ai utilisé l’Instablur aka ma dernière catastrophe dermatologique… du coup je ne suis pas certaine de pouvoir juger cette crème en toute objectivité. Ce qui est sûr c’est qu’elle avait une douce odeur de rose et une texture fondante très agréable. Je la rachèterai peut-être l’hiver prochain.

Ducray, Keracnyl Crème soin régulateur complet
Comme vous le voyez, il n’y a pas un mais deux tubes vides, je pense que ça suffit pour décrire mon amour pour ce produit ! Amour haine évidemment puisqu’il s’agit d’un produit dédié aux peaux à tendance acnéique, donc pas super glamour, mais plutôt efficace. Je ne l’utilisais que de façon localisée lorsque j’avais des inflammations ou des microkystes et on peut dire qu’il aidait à les réduire considérablement ! Une vraie arme nucléaire, ça pique un peu à l’application (mais de façon supportable) ! Et pour couronner le tout, il ne coûte pas très cher et dure looongtemps. Je le rachèterai !

The Body Shop, Beurre démaquillant Sublime Camomillle
Ce démaquillant original dont j’ai fait une revue ici fait très bien son job et a tenu 4 mois malgré son petit format ! Je l’ai beaucoup apprécié mais je souhaite revenir à une huile démaquillante classique, pourquoi pas tester celle de The Body Shop d’ailleurs. Je ne rachèterai pas.

Marvis, Dentifrice Menthe forte (échantillon)
J’ai reçu ce dentifrice dans une Birchbox et je dois dire que le packaging est sympa et que son mini format était pratique quand je voyageais. Toutefois le prix est largement exagéré pour ce que c’est, le goût est normal, les effets ne sont pas meilleurs qu’un dentifrice lambda. Je ne rachèterai pas.

visage

CORPS

Dop, Douche crème Douceurs d’enfance au parfum du Quatre-Quarts Citron
Mamma mia, cette odeur divine de gâteau légèrement acidulé… je vous chante mon amour pour la gamme Douceurs d’enfance depuis un moment déjà alors je ne vais pas me répéter ! Je rachète dès que je le retrouve !

Dop, Douche crème Douceurs d’enfance au parfum de la tartelette aux fraises
Je ne vous ai pas encore parlé de ce parfum, mais mon avis ne va pas vous surprendre : j’ai adoré ! Ça sent les fraises, la crème pâtissière, la pâte sablée… l’odeur de la tartelette est très bien reproduite et reste douce et agréable ! Moi qui d’habitude déteste les gels douche à la fraise dont je trouve l’odeur trop chimique et écœurante… Je rachèterai certainement !

wpid-img_20150529_123040

MAKE UP

The Body Shop, Base de teint Instablur
On ne va pas revenir sur ce produit, qui est l’un des pires flops de ma vie et dont je vous ai tout raconté ici… Finalement impossible pour moi de le réutiliser, je le jette sans regret et ne rachèterai jamais.

Kiko, Mascara Luxurious Lashes Maxi Brush
Ça n’a pas été facile de dire adieu à ce mascara qui m’a suivie pendant longtemps et que j’ai tant aimé… mais je ne pouvais plus me faire d’illusions, le tube était bel et bien vide ! C’est vraiment un excellent mascara qui me donnait un volume de fou et ne coûte pas cher. J’en ai d’autres à finir donc je ne rachèterai pas tout de suite mais j’y reviendrai peut-être.

wpid-img_20150529_123008

Et voilà pour les produits terminés de ce mois-ci ! (La prochaine fois je pourrai peut-être vous parler de produits British, qui sait !)

