Les parfums gourmands et addictifs de Dop Douceurs d’enfance

Il y a un moment déjà, Dop a lancé sa gamme Douceurs d’enfance en proposant des parfums inédits et pleins de nostalgie, qui nous rappellent l’époque où nous étions encore enfants : Caramel à l’ancienne, Bonbon cola, Tartelette aux fraises… Ces gels douche ont un pH neutre, sont sans paraben et contiennent 1/4 de crème hydratante. Personnellement je n’ai pas eu l’occasion de tous les tester, d’abord parce qu’ils ne sont pas évidents à trouver pour certains, ensuite parce que certains parfums ne me tentent pas du tout (comme celui au bonbon cola, je suis une de ces rares personnes qui ne boit pas de Coca haha)…  Voici les 4 que j’ai pu tester et sur lesquels je vais vous donner mon avis aujourd’hui !

IMG_20150421_113549

Dop au parfum de l’authentique Madeleine
Ce n’est pas la première fois que je vous parle de ce gel douche, que vous avez déjà pu apercevoir deux fois dans mes produits terminés (ici et ). Je suis complètement fan de ce gel douche qui sent vraiment la madeleine avec la pointe d’amande amère ! C’est une odeur très réconfortante et absolument addictive ! Je ne m’en suis toujours pas lassée alors que je l’utilise depuis presque un an !

Dop au parfum de la pomme d’amour
Celui-ci, c’est mon amoureux qui l’a déniché. Quand je l’ai reniflé la première fois, j’avoue que j’ai eu un peu peur, car l’odeur était vraiment très sucrée et presque écoeurante, et je me suis dit que j’en aurais vite marre… Mais en fait, pas du tout ! Quand on le teste vraiment sous la douche, c’est beaucoup plus agréable, l’odeur est envoûtante, plus discrète ! Il faut aimer les senteurs sucrées mais personnellement j’ai beaucoup aimé, on retrouve bien le parfum acidulé de la pomme mêlé au sucre de canne ! Un délice parfait pour le printemps !

Dop au parfum de la guimauve
Celui-là je l’ai trouvé par hasard dans un Intermarché dans la ville où j’étais en week-end ! Je l’utilise avec parcimonie parce que je l’aime tellement que je redoute le moment où il sera terminé, vu que je ne sais pas où le retrouver… Il sent tellement bon ! Une odeur poudrée et délicate, très douce et féminine ! J’ai été immédiatement conquise, même si je ne suis pas vraiment  Encore une fois c’est parfait pour le printemps !

Dop au parfum du quatre-quarts citron
Encore un trouvé par mon amoureux (merci chéri ❤ ) ! Je l’adore, son odeur est parfaite pour le retour des beaux jours, à la fois très gourmande (il sent vraiment le gâteau bien moelleux) et fraîche avec l’odeur de citron qui vient contrebalancer ! Personnellement ça me rappelle vraiment l’odeur des quatre-quarts de ma mamie, c’est fou !

Et voilà pour mes petits tests, j’aimerais bien essayer aussi celui à la Tartelette aux fraises (l’un de mes desserts favoris) et celui à la Barquette aux framboises (encore des biscuits que ma mamie m’achetait quand j’étais petite) ! Si vous savez où je peux les trouver, je veux bien de vos conseils 🙂

Et vous, avez-vous testé cette gamme ? Quels sont vos parfums favoris ?

