My Dressing La Redoute, le showroom en tournée dans toute la France

Aujourd’hui, la boutique éphémère « My Dressing » de La Redoute s’est installée à Reims pour trois jours ! Ni une ni deux, je suis évidemment allée y faire un tour, surtout que j’avais raté leur passage à Lille d’il y a deux semaines… Implantée sur la place de la gare, le showroom est dans un conteneur bleu marine qu’on reconnait de loin, dont l’intérieur est tout aménagé et agencé comme une vraie boutique !

20150326_133752

IMG_20150326_143245

À l’intérieur, on se fait accueillir par quatre hôtesses très souriantes. Elles m’ont donné un bracelet-clé-USB, et m’ont expliqué le principe de la boutique. Il faut d’abord biper son bracelet à une borne afin d’enregistrer son adresse mail : ce n’est pas pour recevoir des pubs, mais pour créer sa wishlist ! En effet, la boutique contient une sélection des plus jolies pièces de la collection printemps-été 2015 : pas seulement la marque La Redoute, mais aussi Soft Grey, Mademoiselle R, Laura Clément, ainsi que les collections capsules Brigitte Bardot, Jeanne Damas et Sézane. On retrouve donc des vêtements, mais aussi des chaussures et accessoires pour femme, un mini rayon enfant, et quelques ensembles de lingerie. Si on voit un article qui nous plaît, on peut l’essayer dans une des cabines d’essayage (attention, il n’y aura pas forcément votre taille, c’est juste pour avoir une idée de ce que ça donne) puis on bipe l’étiquette à une borne afin de l’intégrer à sa wishlist !

Personnellement j’ai adoré le concept ! Moi qui n’arrive pas à acheter de vêtements en ligne… J’ai besoin de toucher, d’essayer, de me regarder sous tous les angles ! Et là c’était enfin possible ! En plus j’avais justement repéré sur le site Internet le trench Brigitte Bardot x La Redoute, et là j’ai pu l’essayer en vrai : eh bien figurez-vous qu’il taille grand ! Je l’ai essayé en 36, et il était bien trop large pour moi (je fais 1,66m) ! Je sais maintenant que si je dois le prendre, ce sera en 34 pour qu’il soit un peu plus cintré ! De même, pour ce joli haut Mademoiselle R à col Claudine et bijoux, c’est le 38/40 qui me va ! D’où l’importance de l’essayage encore une fois, comme vous pouvez le constater les tailles ne sont pas universelles…

Le seul problème est qu’on ne peut pas acheter les vêtements sur place, mais on peut commander les jolies pièces qu’on a enregistrées sur son bracelet-clé USB ! Ça reste donc fidèle au principe de La Redoute, même si le risque est qu’on décide finalement de ne pas acheter une fois rentrée chez soi…

20150326_131057 20150326_131113 20150326_131924

Au moment de sortir, on vous invite à participer à un jeu-concours pour remporter un sac Mademoiselle R : pour cela, il faut trouver la combinaison gagnante à 2 chiffres… On a droit à 9 essais, personnellement j’ai perdu, mais vous aurez peut-être plus de chance que moi 😉

On vous offre aussi un tote bag avec l’imprimé My Dressing La Redoute, qui contient le catalogue La Redoute, un autre catalogue plus petit sur la collection printemps-été, et une carte qui donne accès à une offre exclusive : 15€ offerts dès 49€ d’achats, valable jusqu’au 1er juin 2015 ! Un code de réduction est pour vous, et un deuxième est à partager ! Un super bon plan en somme, dont vous pouvez faire profiter qui vous voulez !

My Dressing passera également à Metz, Nancy, Lyon et Marseille ! Je vous conseille vraiment de participer à cet événement, c’est vraiment un joli moyen de mieux connaître la marque et sa nouvelle collection 🙂

20150326_150640

