Miracle Moist d’Aussie fait des miracles sur mes cheveux !

Oui oui je sais, on a déjà dû vous faire ce petit jeu de mots… Mais n’est-ce pas une preuve de qualité ? Pour ma part en tout cas, c’est tout à fait adapté ! Je vous raconte : il y a trois semaines, après avoir louché dessus pendant des mois chaque fois que j’allais à Monoprix, j’ai enfin craqué pour les produits de la marque Aussie ! Mon choix s’est porté sur le duo Shampoing & Conditionner Miracle Moist, la gamme spécialement dédiée aux « cheveux secs, abîmés et malheureux » – bref, tout à fait ce qu’il me faut !

Pour faire un petit récapitulatif de mon type de cheveux, j’ai les cheveux longs et très épais ; ils sont bouclés au naturel (quand je dis bouclés, je dis bien grosses boucles façon Boucles d’or, pas légères ondulations) mais la plupart du temps, je les lisse au fer après les avoir laissés sécher naturellement. Autrement dit, c’est pas un cadeau, et je les martyrise à coup de plaques chauffantes tous les cinq-six jours, ce qui les dessèche encore plus…

Du coup, la gamme Miracle Moist semblait faite pour moi : enrichie en huile de macadamia, elle est censée apporter nutrition aux cheveux secs et permettre de dompter les crinières rebelles. J’ai eu l’occasion de la tester 4-5 fois depuis que je l’ai, du coup je pense avoir eu un bon aperçu de son effet sur ma chevelure !

11076944_10205466565038834_2081721014_n

Présentation des produits

Les produits Aussie se reconnaissent à trois kilomètres avec leursIMG_20150325_142711 bouteilles blanches et violette si particulières. Concernant Miracle Moist, Aussie décrit ces deux produits comme une « infusion hydratante » : il est écrit sur les bouteilles que leur « formule à l’huile de noix de macadamia d’Australie infuse ses principes hydratants au cœur des cheveux secs et abîmés pour aider à les nourrir et à les adoucir ».

 Les formats sont très bien pensés : en effet, la bouteille de shampoing contient 300 ml, tandis que celle de conditionneur contient 250 ml. Je ne sais pas pour vous, mais personnellement j’utilise toujours plus de shampoing que d’après-shampoing, donc j’ai toujours une bouteille qui se termine plus rapidement que l’autre, ce qui crée ensuite un décalage… Aussie a donc pensé à ça et a remédié à ce problème de façon intelligente et subtile, ce que j’ai beaucoup apprécié ! De plus, l’ouverture est assez petite et se fait en appuyant sur le bouchon, ce qui limite les risques de gaspillage accidentel.

Sinon, les produits eux-mêmes sont de couleur blanche et ont la texture habituellement crémeuse des produits capillaires. Le shampoing mousse beaucoup, j’aime beaucoup ! Ce qui m’a beaucoup surprise en revanche, c’est leur odeur de malabar ! Genre le bubble-gum qu’on achetait quand on était en primaire ! Un peu régressif, mais plutôt agréable ! L’odeur est tout de même légère et ne reste pas longtemps sur les cheveux.

Mon test & avis

Qu’en est-il des effets ? Eh bien je dois dire que pour ma part, Aussie tient ses promesses. Mes cheveux sont nettement plus doux et soyeux depuis que j’utilise le duo Miracle Moist ! La différence est vraiment notable quand je compare avec d’autres shampoings. Ils sont aussi beaucoup plus disciplinés, chose qui me tient à cœur puisque, comme je vous le disais précédemment, je suis une adepte du fer à lisser, et lisser mon épaisse chevelure toute bouclée, c’est vraiment un challenge. De plus, mes cheveux sont visiblement hydratés, mais ils ne sont pas « graissés » : je peux continuer d’espacer mes shampoings tous les 5-6 jours sans problème. Mes cheveux paraissent aussi plus lumineux et en meilleure santé !

Certaines me diront que c’est parce que ces produits sont bourrés de silicones. C’est sans doute vrai : toutefois, je ne fais pas partie de celles qui prônent le zéro-silicones ; c’est peut-être mal, mais j’ai des cheveux vraiment épais et rebelles, alors je préfère continuer à utiliser des produits siliconés si ça me permet de les dompter un minimum.

IMG_20150325_143257

Pour moi il s’agit donc d’un sans-faute de la part d’Aussie, cette gamme est parfaitement adaptée à ce que je recherche pour mes cheveux ! Je vais peut-être un jour essayer en complément le Reconstructor, mais honnêtement le duo shampoing et conditionner Miracle Moist se suffisent à eux-mêmes. Ce sont de très bons produits avec un rapport qualité/prix au top (environ 7€ par bouteille) que je vous recommande chaudement ! La prochaine fois je testerai peut-être une autre gamme telle que la Luscious Long, conçue pour les cheveux longs !

Et vous, vous utilisez des produits Aussie ? Lesquels me recommandez-vous ?

