Produits finis : je rachète ? #3

Coucou les filles ! On se retrouve pour la troisième édition de mes produits terminés ! Encore une fois, j’ai surtout beaucoup terminé des produits pour la douche ou des produits de soin (ça se consume tellement plus vite que le maquillage…). Je suis contente de pouvoir enfin jeter mon sac plein de bouteilles vides haha ! Sans plus attendre, voici donc la liste de ceux qui m’ont quittée dernièrement :

11073078_10205452728732935_109703178_n

VISAGE

Liérac, Démaquillant Velours
Ma première huile démaquillante, comme je vous le disais dans cet article ! Sa texture est assez épaisse (plus épaisse que la Deep Cleansing Oil) et son odeur est très agréable. Le packaging est bien pensé, en plastique donc plutôt léger, avec un flacon pompe bien pratique. Deux-trois pompes suffisent pour se démaquiller. Toutefois, je n’ai pas été transcendée par cette huile, qui ne démaquillait pas assez bien à mon goût (j’étais obligée de passer un ou deux cotons de lotion démaquillante après) et avait tendance à me brûler les yeux. J’utilise actuellement le Beurre démaquillant de TBS, dont j’ai fait une revue. Je ne rachèterai pas l’huile de Liérac.

Mixa, Eau nettoyante démaquillante Bio (Visage & Yeux)
J’ai déjà parlé de ce produit ici. Comme vous pouvez le voir, c’est donc un classique de grande surface que j’adore et rachète à chaque fois !

Sanoflore, Crème magnifica
Je suis une grande fan de la gamme Magnifica de Sanoflore
, spécialement conçue pour les peaux mixtes à grasses ! J’ai toujours un flacon d’Aqua Magnifica chez moi, et la combinaison avec la Crème magnifica était juste parfaite. J’adore son odeur de bonbon acidulé et elle me laisse une peau douce et satinée ! Toutefois, son hydratation n’était pas suffisante pour l’hiver, je l’avais donc délaissée pour une crème un poil plus riche. Mais je la rachèterai certainement pour le printemps-été.

Marvis, Dentifrice Menthe Blanchissante
Je m’étais fait tout une histoire des dentifrices Marvis, avec leurs beaux packagings et leurs goûts exotiques (comparé aux dentifrices lambdas !). Celui-ci est tout simple, à la menthe, mais sa promesse de blanchiment m’avait séduite. Pas d’amélioration à ce niveau-là, malheureusement… Quitte à dépenser 10€ dans un dentifrice, la prochaine fois je prendrai celui à la cannelle, au moins ça vaudra vraiment le coup !

Thermaliv, Lotion Douceur Visage (échantillon)
J’ai reçu ce petit flacon dans une Birchbox ! Son format m’a permis de l’utiliser tous les jours pendant environ deux semaines. Je l’utilisais surtout le soir pour nettoyer le calcaire et les résidus de maquillage après mon démaquillage. Elle était agréable, mais sans plus, et l’odeur fait un peu trop Nivea pour moi et pas assez naturelle ! Je ne rachèterai pas.

CORPS

Le Petit Marseillais, Douche Crème Beurre de Cacao & Sésame
J’aime beaucoup la marque Le Petit Marseillais en général, et ce gel douche ne m’a pas déçue ! Sa texture crème fondante était très agréable et sa douce odeur cocooning était juste parfaite pour l’hiver ! Je ne rachèterai peut-être pas immédiatement, parce que j’aime tester d’autres parfums, surtout avec le retour du printemps… Mais j’y reviendrai sans doute un jour !

Monsavon, Déodorant Pierre d’alun Lait, Grenade et Fleur d’Hibiscus
En terme de déodorant, je ne suis pas très originale : je prends à 99% les déos Monsavon. Sans alcool, sans paraben ni anti-transpirant synthétique, avec un odeur douce et féminine, pas du tout écœurante, c’est pour moi une valeur sûre de grande surface à laquelle je reviens systématiquement. La preuve, c’est que j’en ai racheté un : l’anti-transpirant Douceur Lait & Coton !

Le Petit Marseillais, Lait réparateur au Karité
Comme je vous l’ai dit précédemment, Le Petit Marseillais est ma marque GMS de référence ! Leurs laits corporels sont des indispensables, ils apportent une bonne hydratation et ont un très bon rapport qualité/prix ! Son grand format, doté d’un flacon pompe, est très pratique pour s’hydrater tout le corps après la douche, et il dure des mois ! Je rachèterai sans aucun doute !

Dop, Douche crème à la madeleine
Je vous ai déjà parlé de ce produit ici, je n’ai donc rien de plus à ajouter, sinon que ça reste mon éternel coup de cœur !

CHEVEUX

John Frieda, Sheer Blonde – Go Blonder Shampoo & Conditioner
J’ai pu tester ce duo pendant plusieurs semaines suite à une promo… Et j’ai juste A-DO-RÉ ! Ces deux produits me faisaient une crinière de folie, non seulement en nourrissant et en adoucissant mes cheveux, mais surtout en leur donnant un effet « soleil » à mes mèches blondes, qui paraissaient plus lumineuses ! Bien sûr, l’effet « plus blond » ne durait pas (c’est pas un balayage non plus) mais c’était tout de même un bel effet sur ma chevelure, qui en avait bien besoin en hiver ! Je rachèterai sûrement !

Le Petit Marseillais, Après-shampoing nutrition intense aux deux huiles de karité et d’argan
Je vous ai déjà parlé de ce produit ici. Je continue à l’utiliser régulièrement en complément du shampoing de la même gamme, et j’en suis toujours aussi satisfaite !

C’est tout pour ce mois-ci ! Avez-vous testé ces produits ?

