J’ai testé… le Beurre Démaquillant Sublime Camomille de The Body Shop

Coucou les filles, désolée pour cette absence, j’ai profité des vacances pour faire une petite pause et passer du temps avec l’amoureux… Mais me revoilà pour vous parler d’un produit bien particulier ! Il y a quelques semaines, je vous ai parlé de mes petits achats à The Body Shop. Aujourd’hui, après plusieurs utilisations, je vais partager avec vous mon expérience avec le fameux Beurre démaquillant Sublime Camomille, qui est l’un des best-sellers de la marque et a récemment gagné le Grand prix avantage 2014, dans la catégorie Innovation… Et est très rapidement devenu un énorme coup de cœur !

11042204_10205350977989230_351399092_n

Ce qu’en dit la marque

« Sa texture crémeuse se transforme en une huile veloutée au contact de la peau pour un pur moment de cocooning. En un instant la peau est douce, propre et délicatement parfumée !

  • Parfait pour tous les types de peau
  • S’applique au doigt
  • Convient aux porteurs de lentilles
  • Contient de la camomille récoltée en Angleterre »

11040134_10205350979669272_510122095_n

Mon test et avis

Le produit se présente sous la forme d’une boîte ronde métallique, façon boîte de cirage mais avec une étiquette mignonne ! Quand on dévisse le couvercle, on découvre le produit… Qui ressemble lui aussi à du cirage : une pâte blanche et solide, à l’odeur douce. En le voyant, j’étais perplexe : comment je suis censée me démaquiller avec ça ?!

En fait, c’est très simple : on prélève une noisette (pas plus, c’est largement suffisant pour tout le visage !) et on commence à l’appliquer en massant. La pâte fond instantanément et prend une texture huileuse plutôt douce qui glisse sur la peau. En étalant un peu, on couvre toute la surface du visage.

Pour l’utilisation, c’est le même principe qu’une huile démaquillante : on masse sur la peau pendant trente bonnes secondes, avant de rincer abondamment à l’eau claire. Personnellement, je l’utilise aussi pour démaquiller mes yeux (c’est censé convenir même aux porteuses de lentilles comme moi), mais ce n’est pas forcément une bonne idée, parce que je me retrouve souvent avec les yeux brouillés, voire qui me brûlent ! Pas très agréable donc ! Peut-être que je ne rince juste pas assez bien mes yeux, mais bon, si c’est pour avoir des yeux tout rouges je préfère utiliser un démaquillant différent pour mes yeux.

Après avoir bien rincé le beurre, je passe sur mon visage un coton de lotion afin de retirer les éventuels résidus de démaquillant et de calcaire laissés par l’eau. Et souvent, je suis bluffée : ce démaquillant enlève TOUTE trace de maquillage ! Il n’y a plus aucun reste de fond de teint récalcitrant, tout juste un peu de mascara. C’est vraiment impressionnant, et surtout ça fait plaisir, parce qu’avec mon huile démaquillante je n’avais pas un tel résultat… Un gros coup de cœur pour ce produit donc, qui facilite énormément mon étape démaquillage du soir ! Il est très simple d’utilisation, d’une efficacité redoutable, et son prix de 14€ pour 90ml est très raisonnable (sans compter les nombreuses promotions de Body Shop, qui vous permettent de le trouver à moindre coût).

 11026457_10205350982389340_1641414458_n

Et vous, connaissez-vous ce démaquillant?

Qu’en pensez-vous?

