TVShow Time, l’appli des séries addicts !

Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit, mais je suis une vraie sérivore : je regarde tout le temps des séries ! J’adore ce concept, j’ai commencé avec Charmed en étant petite, puis Gossip Girl et Glee au lycée, et depuis j’en ai regardé et découvert plein d’autres ! Tellement que parfois, c’est pas toujours évident de s’y retrouver, entre celles qui sont finies, celles qui sont en pause, celles qui sont en cours de production… On ne sait plus à quel épisode on en est, on ne se souvient plus quand sort le prochain épisode… Bref, ce n’est pas facile de voir exactement notre avancée dans chacune des séries que l’on regarde.

C’est là que ma sœur m’a fait découvrir la génialissime application TVShow Time !

Le concept

Vous vous créez un compte et vous ajoutez à votre liste toutes les séries que vous avez vues, que vous suivez ou que vous avez l’intention de commencer. Sur votre profil, vous pouvez donc voir les épisodes que vous avez vus, le nombre de séries que vous regardez… En plus, l’application calcule le temps que vous avez passé devant des séries : pour ma part, c’est un peu plus de 24 jours… Pour l’instant ! (et encore, ce n’est pas tout à fait exact puisque je n’ai pas mis les épisodes de Gossip Girl et de Desperate Housewives…)

Screenshot_2015-02-16-13-36-01    Screenshot_2015-02-16-13-36-23

Épisodes à voir & Agenda

Pour moi qui adore les listes, ces deux catégories sont juste parfaites ! Vous indiquez les épisodes que vous avez vu par série, et dans la catégorie À voir, vous pouvez vérifier combien d’épisodes il vous reste à regarder (il me reste 30 épisodes de Downton Abbey à regarder avant d’être à jour haha !) L’application vous prévient également par notification lorsqu’un nouvel épisode sort ! Pratique, non ?

Il y a également une catégorie Agenda, très pratique aussi, puisqu’elle vous informe des prochains jours de sortie des épisodes ! Elle fait même un décompte des jours restants avant la reprise d’une série ! (J-12 pour Once Upon A Time, et J-53 pour Game of Thrones 😉 )

 Screenshot_2015-02-16-13-36-41   Screenshot_2015-02-16-13-37-00

Fiches Résumés & Commentaires

Chaque épisode a son résumé, alors attention à ne pas trop en lire si vous ne voulez pas vous faire spoiler ! Quand vous indiquez que vous avez vu un nouvel épisode, vous avez la possibilité de donner votre avis par commentaire, votre impression (Wow, Bien, Triste, Bof…) et vous pouvez voter pour votre personnage préféré ! Vous voyez en même temps les résultats des sondages, c’est drôle de voir qui sont les personnages préférés de la majorité des gens !

Chaque série a sa fiche, avec le résumé, le nombre de saisons et épisodes, les noms des acteurs jouant dedans… Et même la note donnée par TV Showtime ! Très complet et pratique si vous êtes à la recherche d’une nouvelle série à regarder !

 the affair 1        the affair 2

Une appli connectée

Vous pouvez même suivre vos amis ayant l’application et voir ce qu’ils regardent. Personnellement je n’en ai que 3 pour l’instant, mais si vous avez l’application aussi, partagez votre pseudo, je suis curieuse de savoir ce que vous regardez ! Et si comme moi vous êtes des séries addicts… Je ne peux que vous conseiller de vous inscrire ! Mon pseudo est bvictoire, n’hésitez pas à m’ajouter 🙂

Et vous, vous connaissez cette application ?

