Balançoire de Lush, le masque parfait pour ma peau mixte

Et oui, je vous imagine déjà vous dire « encore un produit Lush » ! Mais je poursuis ma découverte des produits de cette marque, et je vous avoue que cela me plaît de plus en plus ! Aujourd’hui je partage avec vous mon test du masque frais Balançoire, que j’ai reçu pour Noël par ma tante, qui m’a d’ailleurs offert une jolie sélection de produits Lush ! Cela fait trois semaines que je l’utilise environ 2 fois par semaine, je peux donc vous présenter mon avis !

masque frais balançoire lush

Ce qu’en dit la marque

« Pour les peaux mixtes qui ne savent pas ce qu’elles veulent. Balançoire est un masque qui a autant à offrir qu’à reprendre. Reprendre car l’attapulgite et le kaolin sont des argiles qui s’occupent de retirer la saleté en profondeur. Et puis vous avez les amandes et les coques d’amande moulues qui exfolient pour ôter les peaux mortes et lisser votre peau. Pour ce qui est d’offrir, une décoction d’algues agar-agar bourrée de minéraux absorbés par votre peau, ainsi que de l’huile d’amande douce hydratante et de la lavande équilibrante pour contrôler le sébum. Tout est bon dans Balançoire. »

Son aspect

Alors quand on voit la mixture, ça ne donne pas franchement envie de se l’appliquer sur le visage ! C’est une espèce de pâte épaisse d’un vert moche qui contient des petits grains. Un peu comme Raz de Marée, mais le vert est plus foncé, c’est un mélange entre de la boue et de la vase ! Toutefois, l’odeur contrebalance bien son apparence, elle est fraîche et fleure bon la lavande, ce qui est déjà plus rassurant. Cette fraîcheur est accentuée quand on met le masque au frigo (ce qui est obligatoire pour le conserver).

IMG_20150202_161651

Mon test & avis

Sur le pot, il est indiqué qu’il faut appliquer le masque sur peau propre et sèche et le laisser poser 5 à 10 minutes avant de le rincer à l’eau chaude. Pour ma part j’aime l’appliquer avant la douche, après m’être démaquillée ! Je m’applique alors le masque en couche généreuse sur ma zone T (j’ai peur d’assécher mes joues du coup j’évite) et je ressemble clairement à Shrek je fais autre chose en le laissant poser.

Au bout de dix minutes, le masque a un peu séché sur ma peau. Il redevient humide avec l’eau chaude et je l’enlève tout en massant bien pour que les grains exfolient ma peau. Le gommage est efficace sans être abrasif, l’expérience est donc très agréable. Après avoir bien rincé, je passe une lotion sur mon visage pour enlever les éventuelles traces du masque… Et magie ! Ma peau resplendit vraiment, elle est douce et lisse, et surtout, elle est matifiée ! Tout l’excédent de sébum a été absorbé !

Et ce n’est que le résultat immédiat : à raison de deux applications par semaine, je vois vraiment la différence. Ma peau brille beaucoup moins qu’avant, je dirais même qu’elle serait presque sèche sur la zone T ! En ce qui concerne les imperfections, je n’ai pas noté de véritable amélioration, mais en même temps ce n’est pas la fonction première de ce masque. Balançoire tient ses promesses : ma peau me paraît plus propre et plus nette, mes pores sont bien resserrés surtout au niveau du nez, c’est un coup de frais pour ma peau mixte !

Ce masque coûte 11,45€ pour un petit pot de 75g. J’ai dû l’utiliser 6 fois et il me reste une grosse moitié, il ne part donc pas trop vite. Le problème, c’est qu’il s’agit d’un masque frais qui n’est censé rester bon que pendant 1 mois à partir de sa durée de fabrication. Dans mon cas, ce masque était censé être bon jusqu’au 27 janvier. Mais vous voyez bien qu’il a encore un aspect normal, même une semaine après la date limite, je continue donc de l’utiliser pour l’instant 🙂 Shoppez Balançoire ici !

Et vous, connaissez-vous ce masque ? 

