BeFine Night Cream, ma crème de nuit cocooning

Il y a quelques mois, quand les températures ont de nouveau baissé, je me suis dit qu’il fallait que je m’achète une crème de nuit pour nourrir davantage ma peau. Jusque là, j’avais toujours utilisé la même crème pour le jour et la nuit, et j’ai eu envie de changer ça. Sauf que… Trouver une bonne crème de nuit, quand on a la peau mixte voire grasse, ce n’est pas évident : il faut trouver la bonne dose d’hydratation, mais qui ne « graisse » pas encore plus la peau… Un vrai challenge ! C’est ainsi qu’en octobre dernier, pendant ma quête j’ai commandé sur le site Beauté Privée BeFine Night Cream, spécialement conçue pour les peaux mixtes selon la marque. Cela fait maintenant trois mois que je l’utilise, je pense donc pouvoir vous donner un avis objectif sur ce produit !

befine night cream

La marque Befine

La particularité de la marque BeFine, c’est que leurs produits sont faits à partir d’aliments naturels, tels que l’amande, la noix de coco, la grenade, l’avocat… Les nutriments de ces produits sont réutilisés dans les produits, selon les traditions antiques, afin de prendre soin de la peau en profondeur. Ils ne contiennent pas d’allergène, ni de parfum artificiel, ni de parabens et de conservateurs, et ne font aucun test sur les animaux. Ce n’est pas une marque bio, mais ils ont une éthique de respect des consommateurs et ne font pas de fausses promesses, ce qui en soi est déjà honorable pour moi.

BeFine Night Cream contient de l’iris, de l’extrait de cacao et de graine de millet, de l’huile de riz et des acides aminés. Sur le flacon, il est écrit (en anglais, mais je vous traduis) que les protéines et les vitamines contenues dans l’huile de riz augmentent l’élasticité de la peau et la fabrication de collagène ; et que pendant notre sommeil, la caféine naturellement présente dans le cacao améliore notre circulation sanguine pour une peau fraîche et un teint rosé au réveil.

Mon test

Tout d’abord, j’aime beaucoup le format de ce produit : c’est un flacon pompe, donc très pratique, et avec un capuchon pour éviter d’en mettre partout ou de faire traîner la pompe n’importe où. De plus, la pompe délivre une petite quantité de produit, du coup il n’y a vraiment pas de gaspillage ou de risque d’en utiliser trop. Le flacon est légèrement transparent, ce qui fait qu’on peut voir la quantité de produit restante. Le design est simple et joli, il renvoie bien l’idée d’aliments naturels. L’étiquette est écrite en anglais (mais ce n’est pas dérangeant). En résumé, c’est un produit vraiment bien pensé et pratique d’utilisation.

En ce qui concerne le produit en lui-même, il s’agit d’une crème blanche très fluide et qui sent bon le beurre de cacao (mon amoureux adore !). Elle a une texture fondante qui pénètre la peau très rapidement et laisse une agréable sensation de douceur.

Mais c’est surtout le lendemain matin que la magie opère : ma peau est lisse et matifiée ! Fini le nez luisant au réveil (#glamour), finie la peau grise et chiffonnée… Ma peau est plus belle, nourrie comme il faut, mais de façon régulée (traduction : ma zone T n’est pas grasse). C’est vraiment agréable, je complexe beaucoup moins sur la fameuse « tête au réveil » ! Et j’ai l’impression que cette crème fait du bien à ma peau, après le froid et la pollution de la journée… Vraiment, un sans-faute au niveau de la qualité du soin !

Le prix en revanche peut poser problème : sur le site Birchbox, le flacon de 50mL coûte 25€. Alors certes, c’est beaucoup, toutefois sachez que ce flacon dure longtemps : je l’ai commencé début novembre, et comme vous pouvez le voir sur les photos, je n’ai consommé qu’une grosse moitié du produit. Il dure donc environ cinq mois je pense. Après, vous pouvez toujours utiliser vos points Birchbox, ou encore attendre que le produit refasse son apparition sur Beauté Privée (je ne l’avais payé que 10-12€ il me semble, ce qui est nettement plus intéressant !) Pour moi cela vaut vraiment le coup d’investir, c’est une excellente crème de nuit, parfaite si vous avez la peau mixte !IMG_20150126_183703IMG_20150126_183836

Et vous, avez-vous déjà testé des produits BeFine ?

Qu’est-ce que vous utilisez comme crème de nuit ?

