Produits finis : je jette ou je rachète ? #2

Coucou les filles, on se se retrouve pour cette deuxième session de produits terminés ! Il y en a plus que la dernière fois, j’ai un peu accumulé pendant deux mois… Ça va faire du bien de se débarrasser de tous ces emballages vides haha ! J’espère que mon avis vous intéressera !

IMG_20150119_125446

VISAGE

Lysalpha Active Crème, SVR: Cette crème pour le visage est ainsi décrite par la marque : « Un soin spécialement développé pour les peaux à tendance acnéique : il favorise la disparition des boutons et points noirs, et réduit l’excès de sébum. » Je l’ai trouvée agréable à utiliser, non grasse, et son odeur est discrète. Ma peau était plus nette et hydratée. Pas d’effet spécifique sur les points noirs, mais ma peau brillait vraiment moins. Elle est pas mal en crème de jour, mais en terme d’hydratation, en hiver elle est insuffisante comme crème de nuit. Pour moi, c’est un équivalent moins cher d’Effaclar Mat de La Roche-Posay. Elle ne m’a pas vraiment marquée, mais en même temps j’ai terminé le tube très rapidement (1 mois et demi environ). Je la rachèterai peut-être à l’occasion, c’est une bonne crème et son prix est très raisonnable.

Mixa, Eau nettoyante démaquillante Bio (Visage & Yeux): Ce démaquillant est un vrai coup de cœur, je finis toujours par le racheter ! Même si en ce moment je me démaquille avec l’huile de Liérac, je passe après un peu d’eau démaquillante Mixa pour enlever les éventuels résidus. Tout seul ce démaquillant fonctionne très bien également, même s’il nécessite d’utiliser plusieurs cotons, il laisse ensuite une impression fraîche et délicatement parfumée sur la peau qui me plaît beaucoup. Et puis du bio à si petit prix, ça ne se refuse pas !

CORPS

Beurre corporel I Love… Myrtille & Smoothie: Dans cet article, j’avais déjà parlé d’un beurre corporel de I love cosmetics, celui à la Mûre et & Framboise. J’ai beaucoup aimé celui-ci dont l’odeur était peut-être plus douce, moins écœurante ! L’hydratation n’est pas la plus ouf que je connaisse, mais ça reste un produit agréable et très abordable !

Dop, Douche crème au parfum de l’authentique madeleine: Entre ce gel douche et moi, c’est juste l’amour fou ! Un énorme coup de cœur pour cette gamme de Dop, et en particulier pour le parfum de la madeleine qui sent vraiment bon le gâteau avec un zeste d’amande ou de citron ! Chaque douche est un moment de pur bonheur et de cocooning, l’odeur est réconfortante et reste sur la peau, c’est parfait pour affronter la grisaille hivernale !

Monsavon, Gel douche lait, Beurre de karité & Fleur d’oranger: Ahh, les gels douche Monsavon… Je les adore ! Ils ont toujours des odeurs à tomber et des textures fondantes et très agréables ! Après la douche la peau est douce et souple, et il lave en douceur. Celui-ci avait une odeur délicieuse avec sa pointe de fleur d’oranger ! Je le rachèterai sans doute un jour !

Douche crème Dr Hauschka Citronelle (échantillon): J’ai reçu cet échantillon dans une Birchbox il y a quelques mois. Il ne m’a fait qu’une douche évidemment, donc pour donner un avis objectif c’est pas évident… L’odeur est agréable mais peut-être un peu trop acidulée pour l’hiver. Ce gel douche ne m’a pas plus marquée que ça.

CHEVEUX

Le Petit Marseillais, Après-shampooing nutrition intense aux deux huiles de karité et d’argan: J’adoooore cet après-shampooing ! Énorme coup de cœur parmi les produits de GMS, c’est fou ce qu’il fait bien son job : il nourrit intensément mes cheveux et apporte douceur et démêlage comme aucun autre ! Il correspond parfaitement à mes cheveux secs et frisés ! Sans compter que son odeur est à tomber et reste longtemps sur mes cheveux, c’est enivrant et addictif ! J’alterne évidemment avec d’autres après-shampooings mais nul doute que je le rachèterai encore et encore !

Le Petit Marseillais, Après-shampooing à l’extrait de lin et au lait d’amande douce: J’aime aussi beaucoup cet après-shampooing très doux, qui laisse mes cheveux bien démêlés et a une odeur douce et agréable. Ce n’est pas un coup de cœur, mais j’ai bien aimé l’utiliser quand même, et il fait bien son job, comme tous les produits Petit Marseillais.

Lush, Jasmine Hair’oïne: Ce baume capillaire est l’un des produits qui m’a fait découvrir Lush ! Je l’ai acheté sur les conseils de la vendeuse afin de nourrir et discipliner mon épaisse tignasse desséchée (miam). Il s’agit en fait d’une crème épaisse à appliquer sur cheveux secs et à laisser poser au moins vingt minutes avant le shampoing. Il a une forte odeur de jasmin, mais elle ne reste pas après le shampoing et de toute façon elle ne me dérange pas vraiment. Quand je rince mes cheveux ont effectivement l’air plus doux et démêlés ! Il est agréable à utiliser même si du coup c’est un peu long d’attendre avec les cheveux tout poisseux… À réserver le week-end pour un moment cocooning ! Pas besoin de le racheter, ma tante m’en a offert un nouveau pot pour Noël !

MAQUILLAGE

Kiko Definition Waterproof Eyeliner: Cet eyeliner m’a suivie pendant au moins 2 ans, du coup à force j’ai pris l’habitude… mais au départ, il n’est pas si facile d’utilisation ! En effet, la forme du pinceau ne permet pas toujours un trait très précis, et comme il est waterproof, la moindre boulette prend des plombes à corriger ! Toutefois il n’a pas que des défauts : comme je l’ai dit, il est waterproof, et c’est génial d’avoir un eyeliner si noir avec une tenue aussi bonne ! Vous pouvez pleurer à chaudes larmes qu’il ne bougera et ne coulera pas ! Je ne le rachèterai pas parce que je souhaite en tester d’autres, mais j’y reviendrai peut-être, vu le prix il n’y a aucune raison de se priver !

C’est tout pour ce mois-ci ! Avez-vous testé ces produits ?

