Produits finis #1 – Je jette ou je rachète ?

IMG_20141104_152242

Salut les filles, encore une fois désolée pour cette longue absence ! Ça fait un moment que je n’ai plus d’ordi, alors c’est beaucoup plus compliqué pour s’occuper du blog… Mais je suis quand même très heureuse de revenir avec mon premier article de produits finis ! J’avais hâte d’en faire un, car c’est le genre d’article que je préfère lire sur la blogosphère : il assure un point de vue objectif de la blogueuse qui a pu le tester pendant plusieurs semaines.

Aqua Magnifica, Sanoflore

Ce produit est devenu très rapidement un indispensable absolu de ma routine beauté ! Il est très simple d’application et achève tout en fraîcheur le nettoyage de ma peau après démaquillage. Je suis dingue de l’odeur ! De plus, ma peau est vraiment plus nette depuis que je l’utilise : j’ai attendu quelques jours avant de la racheter, et j’ai tout de suite vu la différence ! Une peau grasse, une flopée de boutons et de points noirs… Au secours ! Je l’ai donc rachetée, et j’utilise même désormais en complément la Crème Magnifica, dont je vous reparlerai. Le prix seul peut poser problème : 18,90€ à Monoprix et dans la plupart des parapharmacies… Un conseil : faites comme moi, allez dans une pharmacie Lafayette (où on peut le trouver à 12,98€) ou commandez sur Internet !

Bilan : j’ai déjà racheté !

Beurre corporel Framboise & Mûre, I love…

J’ai beaucoup aimé utiliser ce beurre corporel, il pénètre facilement la peau, a un bon rapport qualité/prix (6,95€ au prix normal, mais je l’ai eu à 50%) et je suis fan du packaging un peu girly. Toutefois je lui ai trouvé quelques défauts : une arrière-odeur d’alcool ou de je ne sais quoi un peu chimique qui finit par supplanter l’odeur des fruits rouges… Et une hydratation pas forcément top.

Bilan : non, car je dois encore terminer le Beurre corporel Myrtille & Smoothie, et j’ai plein d’autres lotions hydratantes à finir !

Shampoing au Dattier du désert, Klorane

J’ai découvert ce shampoing un peu par hasard, mais j’ai beaucoup aimé l’utiliser ! Il sent bon, et il laissait mes cheveux propres et visiblement souples et nourris. Cependant, il ne mousse pas beaucoup, et je sais que ça peut poser problème à certaines d’entre vous. Personnellement, je sais que la mousse n’a pas vraiment de rapport avec la propreté, alors ça m’est égal. Il faisait très bien son job et son prix est très raisonnable (environ 8 euros en parapharmacie).

Bilan : je le rachèterai sûrement un jour, mais je veux tester d’autres shampoings car j’aime bien changer régulièrement !

Nature Marionnaud, Crème sorbet matifiante à la Fleur de cerisier

Un gros flop de cette sélection : cette crème pour peaux mixtes à grasses, qui m’a été conseillée par une vendeuse de Marionnaud, n’est en fait pas une crème, mais un gel. Elle pénètre facilement la peau et a une odeur plutôt agréable, et ma peau était toute douce juste après l’application, mais niveau hydratation, ce n’est pas le top, loin de là. Je n’ai pas vu d’effet positif sur mes brillances non plus. En plus, cette gamme “Nature” me laisse un peu perplexe : les ingrédients sont d’origine naturelle, d’accord, mais il ne faut pas confondre avec le bio. En tout cas, pour le prix qu’elle coûte (14,90€ pour un petit pot), elle ne vaut pas le coup.

Bilan : Je ne rachèterai pas.

Dentifrice Colgate, Max White One Optic

Ce dentifrice vend du rêve… En apparence seulement. J’ai flashé dessus en le voyant au rayon dentifrice de Monoprix, mais au final, je ne l’ai pas trouvé révolutionnaire. Il a un goût mentholé assez basique, et je n’ai pas constaté d’action blanchissante. Pour autant il n’était pas désagréable à utiliser.

Bilan : Je ne sais pas si je le rachèterai.

Que pensez-vous de ces produits ? 
Avez-vous déjà eu l’occasion de les tester ?
