Match de mascaras : Kiko vs. Sephora

IMG_20140807_022550

Hello les beautés, désolée pour cette longue absence ! Aujourd’hui je vais vous parler de mascara ! Car oui, s’il y a bien un produit de maquillage que j’affectionne, c’est le mascara. Pour moi, c’est LE truc qui peut tout changer dans un make up : de longs cils noirs bien recourbés, c’est toujours joli. Mais c’est aussi très difficile de trouver le mascara qui nous correspond et nous fait les cils de nos rêves… C’est pour ça que je vais aujourd’hui comparer les différents mascaras en ma possession !


1. Luxurious Lashes Maxi Brush de Kiko

IMG_20140807_023623

  • Ce qu’en dit la marque :

« Mascara remodelant. Un nouveau geste de beauté sophistiqué pour des cils définis, sculptés et fournis avec une apparence somptueuse. La maxi brosse « attrape-tout », en synergie avec la texture glissante et crémeuse du mascara, capture chaque cil pour en amplifier le volume et la définition depuis la racine. Le contour de votre regard s’ouvre immédiatement, lui donnant un effet recourbé et une définition absolus. Sa formule unique, au collagène et aux capsules d’acide hyaluronique, hydrate et protège la structure des cils et les rend souples et extraordinairement doux. Un mélange de cires végétales sélectionnées, combiné à des polymères filmogènes, crée une gaine élastique qui couvre toute la longueur du cil. Pour un regard luxueux qui ne tolère aucune imperfection. Vos cils semblent multipliés, leur courbe est redéfinie avec précision, sans paquets ni bavures. Sa brosse-applicateur volumineuse, à poils bien fournis répartis de manière hélicoïdale, enveloppe généreusement les cils pour un effet remodelant complet. »

  • Mon avis :

Ce mascara est une pure bombe ! Dire que je l’ai acheté par hasard, alors qu’il était à moitié prix lors d’une promotion à Kiko ! C’est une superbe découverte : la brosse est grosse mais elle attrape bien les cils et me fait une belle frange de cils bien épaisse et noire. C’est sans hésiter l’un des meilleurs mascaras que je connaisse. Le seul problème c’est qu’il ne vieillit pas très bien, il a tendance à faire des paquets après quelques mois d’utilisation, mais vu son efficacité, on lui pardonne facilement ! Surtout que comme tous les produits Kiko, il a un prix qui défie toute concurrence : 7,20€ le mascara, c’est donné !

 

2. Outrageous Volume de Sephora

IMG_20140807_025735

  • Ce qu’en dit la marque :

« Le premier mascara Sephora qui garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Résultat : un regard outrageusement glamour ! Une formule onctueuse et épaisse, enrichie en acide hyaluronique(1), connu pour ses propriétés hydratantes. Testée sous contrôle ophtalmologique, la formule convient aux yeux sensibles et aux porteurs de lentilles. (1) dérivé de l’acide hyaluronique »

  • Mon avis :

J’ai entendu parler de ce mascara bien avant de l’acheter : il s’agit du premier mascara Sephora et sans doute du plus populaire. Son prix (16,90€) m’a longtemps freinée avant que je me décide à investir. Dans l’ensemble j’en suis plutôt contente : ce mascara remplit son job, il sépare bien les cils et le résultat est net et défini, tout en restant naturel. Un peu trop naturel pour moi, en fait. Je préfère les mascaras effet faux cils, qui allongent et épaississent vraiment les cils. C’est donc un bon mascara, mais je ne le rachèterai pas, en tout cas pas plein pot.

 

3. Unforgettable Mascara de KikoIMG_20140807_030025

  • Ce qu’en dit la marque :

« Mascara recourbant longue tenue avec brosse anatomique qui suit la forme des cils, les définit et les sépare sans les alourdir. La courbe de la brosse et l’orientation spéciale des poils garantissent un effet courbé maximal. La shellac, une résine naturelle à l’aspect vinyle, enrobe et modèle les cils, tandis que le mélange de cires et de gomme d’acacia repoussent les limites de l’effet recourbé. Sa formule riche et enveloppante à l’ester d’olive nourrit les cils et les laisse doux, souples et brillants. Testé ophtalmologiquement. Légers, souples et brillants, vos cils sont extraordinairement recourbés. Vos yeux sont habillés d’élégance et de séduction. »

  • Mon avis :

J’ai également découvert ce mascara lors d’une promotion à Kiko, et j’en suis aussi très satisfaite ! Moi qui suis d’habitude un peu sceptique sur les brosses de mascara recourbées, là j’ai été conquise ! Mes cils prennent une très jolie forme recourbée, tout en gagnant de la longueur et du volume. Il faut toutefois bien tenir la brosse et la faire légèrement tourner pour obtenir le bon résultat, mais c’est un coup de main qui se prend facilement. Je garde ce mascara pour les « grandes occasions » car je trouve qu’il me fait un regard habillé, si l’on peut dire ! Encore un coup de cœur signé Kiko, à tout petit prix (3,90€ au lieu de 7,20€).

 

4. Atomic Volume de Sephora

IMG_20140807_031007

  • Ce qu’en dit la marque :

« Une brosse inédite, exclusivité Sephora, en 2 parties :
1 – des picots parfaitement répartis et d’une longueur optimale pour charger les cils dès le 1er passage créant un volume d’exception.
2 – un peigne étire les cils et les discipline de la racine jusqu’aux pointes.
Une forte concentration de cires associée à des polymères pour créer du volume et rendre la texture facile à appliquer. »

  • Mon avis :

Apparemment ce mascara n’est plus disponible à la vente… Ce qui est fort dommage ! Je l’ai acheté pendant les soldes d’été (5€ le mascara au lieu de 15,90€, c’était impossible de résister) et j’en suis plutôt satisfaite ! Il fait des cils très noirs et sépare tout en donnant du volume ! Il fait quelques paquets, mais reste malgré cela un bon mascara, très pratique et agréable à utiliser au quotidien.


C’est fini pour aujourd’hui ! J’espère que ce comparatif vous a plu 🙂 Connaissez-vous ces mascaras ?

